Cette quiche Lorraine est spécialement adaptée aux femmes enceintes. Vous y découvrirez à travers ces quelques étapes comment en réaliser la pâte et l'appareil avec une facilité déconcertante. Comptez deux heures de repos pour votre pâte avant cuisson afin que sa texture soit optimale.
150 g + 100 g de fromage blanc à 0 %
295 g de farine
60 g de jambon
10 cl de crème allégée
4 oeufs
10 g de maïzena
30 ml d'huile d'olive
1 c. à café de levure chimique
Muscade
Sel
Poivre
1. Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, cassez-y un oeuf et versez la levure, l'huile d'olive et les 150 g de fromage blanc tout en pétrissant à la main.
2. Formez une boule de pâte bien homogène (pour cela ajoutez-y un peu d'eau) et déposez-la au frais pour une heure de repos.
3. Au bout de ce temps, étalez votre pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné, tapissez-en un plat à tarte, piquez le fond à l'aide d'une fourchette et placez le plat au frais pendant une heure à nouveau.
4. Une fois ce temps écoulé, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Coupez le jambon en fines lamelles. Fouettez les trois oeufs restants dans un cul de poule avec la crème, le fromage blanc, le jambon, la maïzena et une pincée de muscade, de sel et de poivre.
5. Transvidez la préparation sur le fond de pâte, enfournez votre quiche pour une demi-heure de cuisson, démoulez-la une fois tiède et dégustez-la aussitôt.