Quiche Lorraine Épaisse et Moelleuse

Recette Quiche Lorraine Épaisse et Moelleuse


Considérée comme un plat classique de la gastronomie française, la quiche lorraine est en fait originaire de la partie allemande de la Lorraine. Cette recette est fidèle à la tradition et donne un résultat délicieux que vous apprécierez en hors-d'oeuvre chaud ou avec une salade verte pour un dîner léger.

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Total : 55 min


1 rouleau de pâte brisée
5 oeufs
25 cl de crème fraîche épaisse
200 g de lardons nature
120 g de gruyère râpé
1 pincée de noix de muscade


1. Faites préchauffer votre four à 180°C (Th 6). Dans une poêle antiadhésive, faites revenir les lardons sans ajouter de matière grasse. Laissez refroidir pendant que vous préparez la garniture de la quiche.

2. Battez les oeufs entiers dans un saladier. Incorporez la crème fraîche épaisse en continuant de battre à la fourchette ou au fouet.

3. Incorporez les lardons et le gruyère râpé. Mélangez bien de façon à ce que les ingrédients soient amalgamés à la préparation aux oeufs.

4. Foncez un moule à tarte avec la pâte brisée en gardant la feuille de papier sulfurisé dessous. Rabattez les bords de la pâte et piquez sa surface avec les dents d'une fourchette avant de la recouvrir de la préparation.

5. Répartissez bien le gruyère et les lardons en vous aidant du dos d'une cuillère à soupe. Râpez un peu de noix de muscade sur le dessus et enfournez à 180°C (Th 6) pour 40 minutes. Servez chaud.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies