Cette quiche Lorraine à l'index glycémique particulièrement bas n'en reste pas moins savoureuse. Vous en préparerez la pâte à base d'un mélange de beurre, de petits suisses et de farine complète, que vous garnirez d'un appareil onctueux truffé de lardons et de fromage au lait de brebis.
3 petits suisses à 0 %
180 g de farine complète
100 g de fromage au lait de brebis
140 g de lardons
3 oeufs
90 g de beurre
20 cl de crème de soja
Muscade
Sel
Poivre
1. Coupez le beurre en petits morceaux, placez-les dans une terrine, mélangez-les à la main avec les petits suisses et la farine et formez une boule de pâte bien lisse.
2. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). farinez légèrement votre plan de travail, abaissez-y la pâte au rouleau, foncez-la dans un plat à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
3. Faites chauffer une poêle à feu vif sans y ajouter de matière grasse, faites-y rissoler les lardons pendant quelques minutes, égouttez-les et éparpillez-les sur le fond de pâte.
4. Détaillez le fromage en dés. Fouettez les oeufs en omelette dans une terrine tout en y ajoutant la crème et une pincée de muscade, de sel et de poivre.
5. Transvidez la crème sur les lardons, répartissez les morceaux de fromage en surface, placez votre quiche au four pour une demi-heure de cuisson et servez aussitôt.