Quiche Lorraine Kitchenaid

Recette Quiche Lorraine Kitchenaid


Votre robot Kitchenaid vous permettra de préparer en un tour de main une pâte brisée que vous laisserez reposer pendant une demi-heure au frais avant cuisson. Vous garnirez votre quiche d'allumettes de lardons fumées et d'une crème à base d'oeufs, de lait et de crème.

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


200 g d'allumettes de lardons fumées
200 g de farine
3 oeufs
100 g de beurre
25 cl de crème liquide
20 cl de lait
75 ml d'eau tiède
Sel
Poivre


1. Coupez le beurre en petits morceaux. Versez la farine et une pincée de sel dans le bol de votre Kitchenaid, ajoutez les morceaux de beurre et mettez la feuille en place.

2. Réglez votre robot sur la vitesse 2 et lancez-le pendant quelques instants afin d'amalgamer les ingrédients entre eux.

3. Retirez la feuille, mettez en place le crochet et relancez le Kitchenaid, toujours sur la vitesse 2 tout en y versant l'eau en filet. Formez une boule de pâte et réservez-la au frais pour une demi-heure de repos.

4. Au bout de ce temps, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6), farinez légèrement votre plan de travail, abaissez-y la pâte au rouleau, foncez-la dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.

5. Cassez les oeufs dans un saladier et fouettez-les avec le lait, la crème et une pincée de sel et de poivre. Répartissez les lardons sur le fond de pâte et versez-y la crème.

6. Enfournez votre quiche pour une demi-heure de cuisson, réservez-la sur une grille le temps qu'elle tiédisse et démoulez-la délicatement sur un plat de service.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies