Quiche Lorraine Lait de Soja

Recette Quiche Lorraine Lait de Soja


Cette recette de quiche est parfaite pour les personnes intolérantes au lactose ! Avec le lait et la crème de soja, elle garde la texture fondante et le goût original de la quiche classique en éliminant les risques d'allergie.

Préparation : 15 min

Cuisson : 35 min

Total : 50 min


100 g de crème de soja
15 cl de lait de soja
120 g de dés de jambon
4 oeufs
200 g de farine
70 g de margarine sans lactose
1/2 verre d'eau
1 pincée de noix de muscade
sel et poivre


1. Versez la farine et le sel dans un saladier. Ajoutez la margarine coupée en petits morceaux et travaillez la pâte à la main pendant quelques minutes. Versez l'eau peu à peu tout en continuant à malaxer la pâte jusqu'à obtenir une boule souple et homogène. Enveloppez la boule de pâte dans du film alimentaire et réservez-la au frais.

2. Cassez les oeufs dans un autre récipient et mélangez-les au lait et à la crème de soja en fouettant énergiquement. Incorporez les dés de jambon en remuant encore et ajoutez du sel, du poivre et une pincée de noix de muscade.

3. Sur un plan de travail fariné, abaissez votre pâte à tarte avec le rouleau à pâtisserie. Déposez le disque de pâte au fond d'un moule à tarte chemisé de papier sulfurisé. Si nécessaire, supprimez le surplus de pâte en passant le rouleau à pâtisserie sur le bord du moule. La pâte ainsi récupérée peut être congelée. Piquez le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.

4. Recouvrez la pâte avec la préparation aux oeufs et mettez au four à 210°C (Th 7) pendant 35 minutes. Servez dès la fin de la cuisson.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies