Quiche Lorraine pour 10 Personnes

Recette Quiche Lorraine pour 10 Personnes


Vous avez un apéritif à organiser et vous ne savez pas quoi servir ? Avez-vous pensé à la quiche lorraine, ce plat apprécié par tous et facile à réaliser. Cette recette vous propose de préparer une succulente quiche pour 10 personnes.

Préparation : 20 min

Cuisson : 60 min

Total : 80 min


250 g de farine
200 g de lardons
125g de beurre froid
75 cl de lait
50 cl de crème non allégée
3 jaunes
2 oeufs
1 noix de beurre
Eau froide
Sel
Poivre


1. Mettez en chauffe le four à 200 °C (thermostat 6/7).

2. Disposez dans un saladier la farine, le beurre froid, une pincée de sel et un peu d'eau froide puis amalgamez le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène.

3. Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, puis déposez-la dans un moule à tarte préalablement beurré.

4. Piquez le fond avec une fourchette, puis recouvrez d'une feuille de papier cuisson.

5. Placez quelques haricots secs sur le papier sulfurisé afin que la pâte ne gonfle pas à la cuisson, puis enfournez pendant 15 minutes.

6. Plongez les lardons dans une casserole d'eau, puis portez-les à ébullition pendant 5 minutes. Faites-les ensuite dorer à la poêle avec une noix de beurre.

7. Disposez les oeufs et les jaunes dans un saladier, puis mélangez au fouet. Incorporez ensuite la crème non allégée, le lait, le sel et le poivre, puis mélangez à nouveau.

8. Déposez les lardons sur la pâte et versez la crème. Faites cuire au four pendant 20 minutes à 200 °C, puis 20 minutes supplémentaires à 180 °C.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies