Quiche Lorraine pour 2 Personnes

Recette Quiche Lorraine pour 2 Personnes


Cette recette est idéale pour un repas en tête-à-tête ! En utilisant un moule à tarte de taille adaptée, de 18 ou 20 cm de diamètre, vous éviterez les restes au goût décevant car la pâte feuilletée supporte mal d'être réchauffée.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


1/2 pâte feuilletée toute prête
100 g de lardons
2 oeufs
50 g de comté râpé
10 cl de crème fraîche liquide
1 petit oignon
1 cas de persil
1 pincée de noix de muscade
poivre


1. Epluchez et émincez l'oignon. Puis faites-le dorer avec les lardons dans une poêle sur feu vif. Il est inutile d'ajouter de la matière grasse car les lardons rendent suffisamment de graisse. Laissez refroidir.

2. Préchauffez le four à 180°C (Th 6). Foncez le moule à tarte, préalablement beurré, avec la pâte feuilletée entière. Passez le rouleau à pâtisserie sur les bords pour éliminer le surplus et faites-en une boule que vous envelopperez de film alimentaire et que vous garderez au réfrigérateur jusqu'à une utilisation ultérieure. A l'aide d'une fourchette, piquez toute la surface de la pâte.

3. Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les en omelette. Versez la crème fraîche liquide en continuant à battre. Ajoutez le comté râpé et mélangez bien.

4. Hachez le persil et ajoutez-le à la préparation précédente. Incorporez les lardons et les oignons refroidis. Assaisonnez de poivre et de muscade râpée. Mélangez à nouveau. Evitez de mettre du sel car les lardons en contiennent déjà.

5. Répartissez la préparation sur la pâte, dans le moule à tarte. Enfournez à 180°C (Th 6) pour 20 minutes. Laissez tiédir un peu avant de servir.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies