Quiche Lorraine Rectangulaire

Recette Quiche Lorraine Rectangulaire


Voici une quiche Lorraine à préparer sous la forme d'un rectangle et dont la saveur unique restera inchangée. Veillez à laisser le beurre hors du réfrigérateur au moins une demi-heure avant utilisation afin de l'intégrer plus facilement à votre pâte brisée.

Préparation : 20 min

Cuisson : 70 min

Total : 90 min


3 oeufs
250 g de farine
150 g de lardons fumés
125 g de beurre
20 cl de crème liquide entière
20 g de Maïzena
50 ml d'eau
1 jaune d'oeuf
Gruyère râpé
Sel
Poivre


1. Tamisez la farine dans une terrine et formez une fontaine. Coupez le beurre en petits morceaux, placez-les au coeur de la farine et versez successivement l'eau et le jaune d'oeuf.

2. Travaillez les ingrédients à la main jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte bien lisse, placez-la dans un film alimentaire et réservez au frais pendant une demi-heure.

3. Au bout de ce temps, farinez légèrement votre plan de travail, abaissez la pâte finement avec un rouleau à pâtisserie, garnissez-en un moule à tarte et réservez-le au frais pour trente minutes supplémentaires.

4. Préchauffez votre four à 200°C, piquez le fond de pâte avec une fourchette et déposez le moule au four pour 25 minutes de cuisson.

5. Faites chauffer une poêle sans y ajouter de matières grasses, faites-y revenir les lardons pendant deux à trois minutes et réservez hors du feu.

6. Versez la maizena dans un bol, ajoutez une cuillère à café d'eau et délayez. Cassez les oeufs dans une jatte et fouettez-les tout en versant la crème, la maizena délayée et une pincée de sel et poivre.

7. Couchez les lardons sur la pâte, recouvrez de l'appareil, déposez harmonieusement un peu de gruyère râpé sur la surface du plat, placez votre quiche au four pour quarante minutes de cuisson et servez-la bien chaude ou tiède, détaillée en parts.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies