Quiche Lorraine sans Lait ni Crème

Recette Quiche Lorraine sans Lait ni Crème


Réaliser un appareil de quiche Lorraine sans lait ni crème est tout à fait possible. Pour ce faire vous les remplacerez par du fromage blanc, ce qui apportera à votre quiche une onctuosité incomparable. Veillez à cuire votre pâte à blanc pendant une dizaine de minutes avant de la garnir, votre quiche y gagnera ainsi en texture.

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Total : 55 min


450 g de fromage blanc
1 pâte brisée
200 g de lardons
3 oeufs
1 pincée de muscade
Gruyère râpé


1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 6/7). Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée, piquez le fond de quelques trous avec une fourchette et déposez-la au four pour dix minutes de cuisson à blanc.

2. Faites chauffer une poêle à feu vif sans y ajouter de matières grasses, faites-y rissoler les lardons pendant cinq minutes, égouttez-les et réservez hors du feu.

3. Versez le fromage blanc dans un saladier, cassez-y les oeufs, versez la muscade et mélangez le tout au fouet pour bien amalgamer les ingrédients entre eux.

4. Répartissez les lardons sur le fond de pâte, recouvrez de crème, parsemez la surface de votre quiche d'un peu de gruyère râpé et placez-la au four pour une demi-heure de cuisson.

5. Laissez tiédir votre quiche sur une grille, démoulez-la sur une assiette de service et appréciez-la chaude ou tiède.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies