Quiche Lorraine Vorwerk

Recette Quiche Lorraine Vorwerk


Munissez-vous de votre robot Vorwerk et apprenez à cuisiner cette savoureuse quiche lorraine maison qui sera parfaite pour vos repas en famille ou vos réceptions entre amis. Vous pouvez aussi la couper en petits morceaux pour la servir en entrée !

Préparation : 5 min

Cuisson : 50 min

Total : 55 min


300 g de lardons
250 g de farine
200 g de lait
200 g de crème épaisse
125 g de beurre
100 g de gruyère
100 g d'eau
10 g d'huile
4 oeufs
1 pincée de noix de muscade
Poivre
Sel


1. Mélangez le beurre avec la farine et le sel dans le récipient de votre robot culinaire puis sélectionnez la fonction "épi" pour mixer le tout pendant 30 secondes. Versez l'eau, puis poursuivez le travail pendant 2 minutes.

2. Foncez alors votre pâte dans un moule adapté puis allumez le four sur 180°C et nettoyez le bol du Vorwerk. Déposez l'huile dedans, puis les lardons.

3. Sélectionnez une température de 60°C et faites cuire le tout pendant 7 minutes en sens inverse avec le programme mijotage. Vous pourrez napper la pâte avec les lardons, puis remplir le panier avec le lait et la crème.

4. Incorporez ensuite la muscade, le gruyère râpé et finalement les oeufs, puis passer l'appareil en vitesse 4 pendant 30 secondes. Ajoutez cette garniture sur la quiche, puis faites cuire pendant 45 minutes en surveillant.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies