Quiche Normande au Livarot

Recette Quiche Normande au Livarot


Pour une recette de quiche très gourmande, arrêtez-vous ici ! La garniture est composée de livarot, d'andouille de Vire et de cantal. Le tout est relevé d'une pointe de muscade et de pomme râpée pour le petit côté acidulé !

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Total : 65 min


1 pâte à tarte feuilletée
1 demi-livarot
1 petite andouille de Vire
4 oeufs
200 g de cantal jeune
1 petit pot de crème fraîche
1 pomme de type Granny-Smith
Persil
Noix de muscade
Cumin
Sel
Poivre
Gruyère râpé


1. Lavez et râpez la pomme sur une grille fine. Découpez le livarot et le cantal en tranches, puis l'andouille en dés. Réservez.

2. Montez les blancs en neige et incorporez-les aux jaunes d'oeufs fouettés. Ajoutez ensuite la crème, les épices, le persil et le gruyère râpé. Mélangez et rectifiez le sel et le poivre.

3. Incorporez enfin la pomme râpée. Réservez. Etalez la pâte et piquez-la avec la pointe d'un couteau. Mettez à cuire à blanc 3 minutes, en prenant soin de disposer des haricots blancs sur le fond de pâte pour qu'il ne se déforme pas.

4. Retirez du four et garnissez de livarot, d'andouille et nappez avec la sauce préparée. Ajoutez enfin le cantal.

5. Préchauffez votre four à 180°C. Mettez à cuire 45 minutes quand le four est chaud. Juste avant de servir, recouvrez de papier aluminium quelques minutes. Bon appétit !





Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Quiche Lorraine 20 Personnes

Vous régalerez vingt gourmands à table des saveurs fumées de cette quiche Lorraine en suivant ces quelques étapes simples. Pour ce faire, vous préparerez deux quiches dans des moules rectangulaires de dimensions 30 x 20.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 45 min

Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies