Quiche pour 10 Personnes

Recette Quiche pour 10 Personnes


Si vous recevez du monde pour le dîner ou que vous partez en pique-nique avec des amis, voici une recette plutôt facile de quiche pour 10 personnes. Comme elle est aux anchois, c'est un excellent moyen de faire découvrir de nouvelles saveurs à vos enfants.

Préparation : 20 min

Cuisson : 45 min

Total : 65 min


1 pâte brisée
10 tomates
2 courgettes
200 g d'anchois marinés à l'huile
400 g de gruyère
200 ml de lait
4 oeufs
4 c. à soupe de maïzena
Laurier en poudre
Muscade moulue
Sel


1. Mettez votre four en chauffe à 180°C (thermostat 6). Prenez vos tomates, faites une incision sur le côté opposé au pédoncule puis mettez vos tomates pendant 30 secondes dans de l'eau bouillante pour faciliter le pelage.

2. Sortez alors vos tomates de l'eau bouillante et plongez-les directement dans un saladier d'eau froide. Ensuite retirez-leur la peau et concassez-les.

3. Maintenant prenez votre gruyère et coupez-le en deux. Découpez une moitié en petits morceaux et râpez la seconde moitié.

4. Prenez vos courgettes et nettoyez-les sous l'eau. Ensuite retirez les extrémités et coupez-les en deux dans le sens de la longueur puis en très petits morceaux.

5. Dans un mixeur, mettez le lait, la moitié de gruyère coupée en morceaux, les tomates, les oeufs, le laurier, la muscade, la maïzena et un peu de sel. Ensuite mixez tous ces ingrédients.

6. Déroulez votre pâte brisée et mettez-la dans un moule à tarte en gardant le papier sulfurisé. Piquez-la à l'aide d'une fourchette puis déposez vos morceaux de courgettes à l'intérieur.

7. Versez ensuite le mélange d'ingrédients que vous avez mixé puis déposez les anchois et le gruyère râpé. Enfournez pendant 45 minutes puis servez aussitôt.





Quiche Lorraine avec un seul Oeuf

Il vous suffira d'un seul oeuf pour réaliser l'appareil de cette quiche Lorraine, garnie de jambon et de gruyère râpé. Vous y ajouterez un peu de fromage frais (type Saint-Môret), additionné à de la crème afin d'obtenir une texture légère.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Quiche sans Pate Tupperware

Vos accessoires Tupperware (shaker et moule à tarte), vous aideront à réaliser en quelques minutes une savoureuse quiche sans pâte truffée de lardons dorés. Cette quiche constituera une excellente base de repas, accompagnée d'une salade verte.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies