Quiche sans Fromage

Recette Quiche sans Fromage


Découvrez cette recette de quiche au saumon et à l'oseille, dans laquelle vous n'intègrerez pas de fromage à l'appareil, préparé à base d'oeufs, de crème et d'échalote. Savourez cette quiche tiède, ainsi ses saveurs en seront décuplées. Une recette idéale pour les soirées estivales !

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Total : 55 min


400 g de filet de saumon frais
200 g de pâte brisée
3 oeufs
2 échalotes
25 cl de crème fraiche épaisse
1 poignée d'oseille fraîche
beurre
sel
poivre


1. Etalez la pâte brisée dans un plat à tarte et réservez le plat au frais. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).

2. Débarrassez les filets de saumon de leur peau et de leurs arêtes et détaillez-les en fines tranches. Epluchez et émincez les échalotes. Lavez et séchez les feuilles d'oseille.

3. Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les au fouet tout en intégrant la crème fraîche, les échalotes et une pincée de sel et poivre.

4. Déposez les tranches de saumon et les feuilles d'oseille dans le fond du moule, recouvrez avec l'appareil et faites cuire votre quiche au four pendant quarante minutes.

5. Laissez tiédir votre quiche sur une grille, démoulez-la sur un plat et coupez-la en parts au moment de servir.





Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 3 Oeufs

Il vous suffira de 3 oeufs pour réaliser une quiche Lorraine garnie de petits morceaux de jambon et de lardons préalablement rissolés. Le tout couché sur une pâte feuilletée croustillante. Dégustez votre quiche chaude ou tiède avec une salade verte.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 35 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies