Quiche sans Oeuf

Recette Quiche sans Oeuf


Cette recette vous prouvera en quelques étapes qu'il est tout à fait possible de préparer une quiche sans casser un seul oeuf ! Vous en réaliserez l'appareil à base de fromage blanc, de crème fraîche et de farine, que vous trufferez de lardons et de jambon. Le tout est couché sur une pâte brisée croustillante.

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min

Total : 40 min


1 pâte brisée
100 g de jambon
300 g de fromage blanc
80 g de lardons
100 g de gruyère râpé
25 cl de crème fraiche épaisse
15 g de farine


1. Préchauffez votre four à 230°C (thermostat 7). Placez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.

2. Détaillez le jambon en petits morceaux. Faites chauffer une poêle à feu moyen sans y ajouter de matières grasses et faites-y rissoler les lardons et le jambon jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

3. Placez le fromage blanc dans un saladier et travaillez-le au fouet tout en y versant la crème, la farine et le gruyère râpé.

4. Répartissez les lardons et le jambon sur le fond de pâte, versez l'appareil dans le moule, déposez votre quiche au four pour vingt-cinq minutes de cuisson et servez-la accompagnée d'une salade verte.





Quiche Lorraine avec un Oeuf

Pour les dîners seuls ou en tête à tête, vous pourrez réaliser une "mini" quiche Lorraine jambon/lardons avec un seul oeuf. Pour cela, munissez-vous d'un moule à tarte de diamètre moyen étant donné la quantité de garniture.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Quiche Lorraine avec 3 Oeufs

Il vous suffira de 3 oeufs pour réaliser une quiche Lorraine garnie de petits morceaux de jambon et de lardons préalablement rissolés. Le tout couché sur une pâte feuilletée croustillante. Dégustez votre quiche chaude ou tiède avec une salade verte.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 35 min

Quiche Lorraine avec 2 Oeufs

Vous n'avez plus que 2 oeufs et une envie irrésistible de préparer une bonne quiche Lorraine pour le dîner ? Ce n'est en aucun cas un problème car il vous suffira de deux oeufs seulement pour réaliser cette succulente quiche.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 30 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies