Cette quiche à la viande hachée complétée d'un fromage incontournable tel que la Vache qui rit mettra tout le monde d'accord ! A décliner en tartelettes ou en tarte grand format, elle sera autant appréciée en entrée qu'en plat complet.
1 pâte feuilletée
200 g de viande hachée
200 g de Vache qui rit
200 g d'oignons
200 g de champignons
4 oeufs
2 c. à soupe d'huile
1 gousse d'ail
8 cas de crème fraîche
Sel
Poivre
1. Débutez en nettoyant les champignons à l'aide d'une brosse souple ou d'un linge humide, en fonction de leur degré de salissure, et émincez-les finement au couteau d'office. Pelez et dégermez ensuite les aromates puis sur une planche à découper, hachez l'ail et réservez-le dans un petit ravier.
2. Emincez les oignons puis dans une cocotte bien chaude additionnée d'huile, faites-les fondre 5 minutes en remuant de temps en temps. Joignez ensuite les champignons et poursuivez la cuisson durant 5 minutes pour les faire dégorger et réduire, avant d'intégrer l'ail ainsi que la viande hachée. Emiettez cette dernière à la fourchette, assaisonnez à votre convenance et laissez à nouveau réduire le jus de la viande.
3. Réservez hors du feu jusqu'à refroidissement et profitez de ce laps de temps pour étaler la pâte au rouleau avant de la disposer dans un plat à tarte, ou dans plusieurs petits moules individuels. Trouez-la uniformément avec une fourchette afin qu'elle ne cloque pas lors du passage au four.
4. Allumez votre four à 180°C (thermostat 6) et réalisez votre appareil, en battant tout d'abord la crème avec les oeufs. Assaisonnez à votre guise, morcelez la Vache qui rit par-dessus la jatte avec un couteau et mélangez parfaitement. Tapissez le fond de tarte de la poêlée à la viande et arrosez de l'appareil avant d'enfourner 25 à 30 minutes.