Rainbow Cake 20 Personnes

Recette Rainbow Cake 20 Personnes


Suivez les étapes de cette recette et préparez ce rainbow cake à base de génoises colorées et nappé de crème au beurre. Idéal pour vos plus grandes tablées car vous pourrez servir 20 parts de ce généreux gâteau.

Préparation : 45 min

Cuisson : 75 min

Total : 120 min


225 g + 250 g de beurre
5 oeufs
380 g de sucre
480 g de sucre glace
30 cl de lait
420 g de farine
1 citron
1 sachet de levure chimique
arôme vanille
2 pincées de vanille en poudre
1 pincée de sel
divers colorants alimentaires


1. Préparez la crème au beurre : coupez 250 g de beurre ramolli en morceaux dans un saladier. Ajoutez le sucre glace en pluie et quelques gouttes d'arôme vanille tout en battant énergiquement avec un fouet. Réservez au frais dès l'obtention d'une crème onctueuse.

2. Tapissez le fond et les pourtours d'un moule rond de papier sulfurisé. Faites fondre 225 g de beurre à feu doux. Pressez le citron pour en récolter le jus et versez-le dans une terrine avec le beurre fondu et le lait. Tamisez la farine dans un saladier et ajoutez la vanille en poudre, la levure et une pincée de sel.

3. Faites blanchir les oeufs et le sucre en poudre dans un saladier avec un fouet. Intégrez la moitié du saladier de farine dans ce mélange puis la moitié de la terrine avec le beurre fondu et le lait. Mélangez vivement avec un fouet et répétez l'opération. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

4. Séparez votre pâte en 6 portions égales et répartissez-la dans des bols. Colorez chaque pâte avec les colorants de votre choix et versez une préparation dans le moule. Faites cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) 10 à 12 minutes par génoise en surveillant bien la cuisson. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.

5. Assemblez votre gâteau sur un plat de service : commencez par un disque de génoise et recouvrez généreusement de crème au beurre. Faites ainsi jusqu'à l'assemblage du gâteau puis glacez-le intégralement de crème. Lissez et mettez au frais jusqu'au moment de servir.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies