Rainbow Cake au Chocolat

Recette Rainbow Cake au Chocolat


Ce rainbow cake à la robe chocolatée abrite deux gâteaux multicolores superposés, que vous garnirez d’une onctueuse crème au beurre mousseline. Veillez à laisser figer votre gâteau suffisamment longtemps au frais afin d’en apprécier d’avantage les saveurs.

Préparation : 45 min

Cuisson : 20 min

Total : 65 min


160 g de chocolat noir pâtissier
100 g de beurre
5 oeufs
230 g + 110 g de sucre roux
150 g + 25 g de farine
30 g de cacao en poudre
20 cl de lait
10 cl de crème liquide
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
colorants alimentaires au choix


1. Préparez la crème au beurre mousseline : coupez le beurre en morceaux et travaillez-le au fouet avec le sucre dans une terrine jusqu'à obtenir une texture crémeuse et onctueuse.

2. Versez le lait et le cacao dans une casserole, délayez avec un fouet et faites chauffer à feu doux. Mélangez un oeuf avec 25 g de farine dans un saladier et incorporez tout doucement le lait en fouettant. Intégrez le beurre et le sucre au mélange, travaillez bien au fouet pour obtenir une crème lisse. Réservez au frais.

3. Graissez deux moules à manqué et préchauffez votre four à 170°C (thermostat 6). Cassez 4 oeufs dans un saladier et travaillez-les avec 230 g de sucre au fouet jusqu'à ce que la préparation mousse et double de volume. Versez la farine et la levure en pluie sans cesser de battre pour bien homogénéiser la pâte.

4. Divisez la pâte obtenue dans 4 bols et colorez chaque préparation de quelques gouttes de colorant alimentaire de votre choix.

5. Répartissez les pâtes dans les moules en y versant la moitié de chaque bol, un a un en partant du centre du moule. Faites cuire les gâteaux 20 minutes en surveillant bien la cuisson avec la lame d'un couteau. Laissez refroidir et démoulez.

6. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre à feu doux avec la crème. Déposez un gâteau sur un plat de service et garnissez-le de crème au beurre mousseline. Recouvrir avec le second gâteau et nappez de chocolat fondu. Lissez les bords et la surface du rainbow cake avec une spatule et servez bien frais.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Gateau Nature sans Yaourt sans Oeuf

Découvrez sans plus attendre cette recette qui vous permettra de vous régaler d'un savoureux gâteau nature, que vous préparerez sans yaourt ni oeufs. Veillez à laisser le beurre sorti du réfrigérateur avant la préparation de votre gâteau, ainsi vous l'intégrerez plus facilement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies