Suivez les quelques étapes de cette recette et épatez vos convives en leur proposant ce rainbow cake, recouvert d'un nappage à base de chocolat blanc. Il est préconisé de réaliser le nappage la veille pour faciliter le montage de votre gâteau.
320 g de chocolat blanc
5 oeufs
420 g de farine
45 cl + 25 cl de crème liquide
200 g de beurre
330 g de sucre
30 cl de lait
1 sachet de levure chimique
Extrait de vanille
Divers colorants alimentaires
1. Préparez le glaçage : Versez 45 cl de crème liquide dans une casserole à feu doux avec quelques gouttes d'extrait de vanille. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie en intégrant la crème chauffée progressivement. Mélangez pour homogénéiser le glaçage et incorporez 25 cl de crème liquide froide. Mélangez et placez au frais dans un saladier filmé toute une nuit.
2. Préchauffez votre four à 140°C (thermostat 5) et graissez un moule à manqué. Mélangez la farine tamisée et la levure dans une terrine. Faites fondre le beurre coupé en morceaux au micro-ondes.
3. Faites blanchir les oeufs avec le sucre au robot. Versez le lait dans le beurre fondu, réduisez la vitesse du robot puis mélangez et intégrer le mélange de moitié dans le bol en alternance avec la moitié de la terrine de farine tout en continuant de battre. Répétez l'opération jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille.
4. Répartissez la pâte dans 5 bols et teintez chaque préparation de quelques gouttes de colorants alimentaires. Faites cuire les génoises une par une pendant 13 à 15 minutes en surveillant bien la cuisson.
5. Sortez le glaçage du réfrigérateur et montez-le en chantilly au batteur électrique. Montez votre rainbow cake en alternant sur un plat de service les génoises refroidies et les couches de glaçage au chocolat blanc. Nappez entièrement le gâteau monté de glaçage et laissez prendre au frais avant de servir.