Rainbow Cake sans Crème au Beurre

Recette Rainbow Cake sans Crème au Beurre


Suivez les quelques étapes de cette recette et épatez vos convives en leur proposant ce rainbow cake, recouvert d'un nappage à base de chocolat blanc. Il est préconisé de réaliser le nappage la veille pour faciliter le montage de votre gâteau.

Préparation : 45 min

Cuisson : 75 min

Total : 120 min


320 g de chocolat blanc
5 oeufs
420 g de farine
45 cl + 25 cl de crème liquide
200 g de beurre
330 g de sucre
30 cl de lait
1 sachet de levure chimique
Extrait de vanille
Divers colorants alimentaires


1. Préparez le glaçage : Versez 45 cl de crème liquide dans une casserole à feu doux avec quelques gouttes d'extrait de vanille. Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre doucement au bain-marie en intégrant la crème chauffée progressivement. Mélangez pour homogénéiser le glaçage et incorporez 25 cl de crème liquide froide. Mélangez et placez au frais dans un saladier filmé toute une nuit.

2. Préchauffez votre four à 140°C (thermostat 5) et graissez un moule à manqué. Mélangez la farine tamisée et la levure dans une terrine. Faites fondre le beurre coupé en morceaux au micro-ondes.

3. Faites blanchir les oeufs avec le sucre au robot. Versez le lait dans le beurre fondu, réduisez la vitesse du robot puis mélangez et intégrer le mélange de moitié dans le bol en alternance avec la moitié de la terrine de farine tout en continuant de battre. Répétez l'opération jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène et ajoutez quelques gouttes d'extrait de vanille.

4. Répartissez la pâte dans 5 bols et teintez chaque préparation de quelques gouttes de colorants alimentaires. Faites cuire les génoises une par une pendant 13 à 15 minutes en surveillant bien la cuisson.

5. Sortez le glaçage du réfrigérateur et montez-le en chantilly au batteur électrique. Montez votre rainbow cake en alternant sur un plat de service les génoises refroidies et les couches de glaçage au chocolat blanc. Nappez entièrement le gâteau monté de glaçage et laissez prendre au frais avant de servir.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Gateau Nature sans Yaourt sans Oeuf

Découvrez sans plus attendre cette recette qui vous permettra de vous régaler d'un savoureux gâteau nature, que vous préparerez sans yaourt ni oeufs. Veillez à laisser le beurre sorti du réfrigérateur avant la préparation de votre gâteau, ainsi vous l'intégrerez plus facilement.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies