Rainbow Cake Thermomix

Recette Rainbow Cake Thermomix


Préparez très facilement avec l'aide de votre thermomix ce rainbow cake aux génoises fondantes, nappées d'une ganache au chocolat noir montée en chantilly et recouverte d'une pâte à sucre. Préparez la ganache quelques heures avant de monter votre gâteau.

Préparation : 35 min

Cuisson : 40 min

Total : 75 min


165 g de chocolat noir pâtissier
10 oeufs
330 g de sucre
200 g de beurre
35 cl de crème liquide
420 g de farine
1 sachet de Chantifix
Colorants alimentaires
1 pâte à sucre
Sel


1. Cassez le chocolat en morceaux. Portez à ébullition la moitié de la crème liquide dans une casserole et incorporez le chocolat. Travaillez bien à la spatule pour lisser la ganache et versez le reste de crème. Réservez au frais 2 bonnes heures.

2. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6) et graissez un moule rond. Faites fondre le beurre coupé en morceaux dans une casserole à feu doux.

3. Préparez vos gâteaux en 2 temps : versez 5 oeufs dans le récipient de votre Thermomix avec la moitié du sucre et une pincée de sel. Fouettez 5 minutes la préparation à la 5 ou 6e vitesse. Versez la moitié de la farine et du beurre fondu puis continuez de battre 1 minute vitesse 6/7 jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

4. Répartissez la pâte dans 2 saladiers, teintez les préparations de quelques gouttes de colorants et procédez de même avec le reste des ingrédients. Faites cuire les gâteaux successivement pendant 10 minutes en prenant soin de bien nettoyer et graisser le moule entre chaque fournée.

5. Sortez la ganache du réfrigérateur et fouettez-la au batteur électrique en intégrant progressivement le sachet de Chantifix pour la faire monter. Assemblez votre rainbow cake : déposez un cercle de gâteau sur une grande assiette et enduisez-le généreusement de ganache. Répétez l'opération jusqu'au montage du gâteau et terminez en le nappant entièrement de ganache à la spatule.

6. Farinez légèrement votre plan de travail et étalez finement la pâte à sucre au rouleau à pâtisserie. Centrez-la sur le gâteau et faites-la adhérer en retirant le surplus avec un couteau.





Gateau au Chocolat Moelleux

Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple. Et il fait toujours le bonheur des grands et des petits.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 25 min
  • Total : 35 min

Churros sans Machine

Voici la recette des Churros sans machine, réalisés à la main. Tout aussi délicieux, ils n'auront pas de forme cannelée mais vous laisseront tout de même un souvenir impérissable! Très simples et vraiment rapides à préparer, ils auront malgré tout bien des avantages!

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 20 min

Gateau Quatre Quart Moelleux

Le secret du quatre-quart moelleux réside dans le montage des blancs d'oeufs en neige. Incorporez-les ensuite délicatement au reste de la préparation pour ne pas les casser.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 40 min
  • Total : 50 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies