Ravioles Asiatiques

Recette Ravioles Asiatiques


C'est avec dépaysement et plaisir que nous vous proposons de réaliser des ravioles farcies aux gambas et au gingembre. Vous devrez tout d'abord faire mijoter un bouillon de volaille riche en légumes et en aromates pour plus de saveurs. Cette assiette asiatique sera un peu longue à réaliser mais sa dégustation sera à la hauteur de sa préparation.

Préparation : 40 min

Cuisson : 20 min

Total : 60 min


36 feuilles de pâte à raviole
18 gambas fraîches
1 carcasse de poulet
1 carotte
1 oignon
10 cl de crème liquide entière
10 g de gingembre frais
1 jaune d'oeuf battu
3 cl d'huile d'olive
1/2 botte de persil plat
1 gousse d'ail
3 pincées de piment d'Espelette
3 g de poivre en grain
2 pincées de sel fin
2 pincées de fleur de sel
Thym
Laurier


1. Pelez les carottes, débitez-les en tronçons. Otez la première peau de l'oignon et taillez-le en 4 morceaux.

2. Insérez la carcasse de poulet dans une grande marmite, remplissez-la largement d'eau, puis déposez-la sur votre plaque chauffante à feu vif afin de la faire bouillir.

3. Prenez soin de bien ôter les souillures dégagées au fur et à mesure de la cuisson, à l'aide d'une écumoire.

4. Rincez le persil sous l'eau claire et épluchez la gousse d'ail.

5. Ajoutez les quartiers d'oignon et de carottes, l'ail, le persil, le laurier et le thym dans le bouillon puis assaisonnez selon vos goûts avec le sel et le poivre.

6. Laissez mitonner à feu modéré durant un minimum de 45 minutes, afin que les arômes se dégagent et que le bouillon final soit parfaitement parfumé.

7. Dès que la cuisson est terminée, passez le bouillon au chinois pour le lisser, pressez bien sur la carcasse et les aromates pour récupérer toutes les saveurs et conservez-le dans un récipient adapté.

8. Pelez ensuite le gingembre avant de l'élimer subtilement, enlevez la carapace de chaque gambas et réservez la chair.

9. Disposez 18 feuilles de pâte sur votre plan de travail, déposez une gambas bien centrée sur chacune d'elles, procédez ensuite à l'assaisonnement avec un soupçon de gingembre, une lichette de fleur de sel et une larme de piment d'Espelette.

10. Badigeonnez le tour de la garniture avec un pinceau de jaune d'oeuf battu, puis recouvrez le tout avec une autre feuille de raviole.

11. Pressez délicatement tout autour de chaque raviole afin de bien les unir, utilisez un emporte-pièce pour régulariser et finaliser chaque unité.

12. Versez la moitié du bouillon filtré dans une grande casserole et portez-la à ébullition. Dès que celui-ci bout, plongez les ravioles durant 2 minutes, écumez-les en fin de cuisson et partagez-les au chaud dans des 6 bols.

13. Faites chauffer doucement le reste de bouillon, incorporez la crème liquide, remuez, goûtez et rectifiez si besoin. Insérez ensuite votre mixeur plongeur et actionnez-le pour aérer votre préparation.

14. Arrosez chaque bol avec le bouillon mousseux, mouillez avec quelques gouttes d'huile d'olive et servez pour une dégustation immédiate.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies