Ravioles au Gorgonzola

Recette Ravioles au Gorgonzola


Le principe de cette recette est de confectionner une pâte à ravioles souple et homogène à base de farine, d'oeuf, d'eau et d'huile d'olive. Une fois cette étape réussie, vous n'aurez plus qu'à réaliser une farce fromagère avec du Spek, les cuire deux fois pour les rendre à la fois fondantes et croustillantes. A déguster en entrée avec une salade ou à l'occasion d'un apéritif dînatoire entre amis.

Préparation : 40 min

Cuisson : 7 min

Total : 47 min


100 g de farine de blé
40 g de Gorgonzola
75 g de mozzarella de bufflonne
2 tranches de jambon speck
1 oeuf
3 + 2 c. à soupe d'huile d'olive
5 feuilles de basilic
1 branche de thym
1 gousse d'ail
Sel
Poivre


1. Versez la farine sur une feuille de silicone, rassemblez-la comme un petit volcan et creusez un petit trou en haut.

2. Battez vigoureusement l'oeuf dans un bol avec 3 c. à soupe d'huile d'olive et mêlez ce mélange à la farine.

3. Pétrissez la préparation pendant un quart d'heure environ afin de confectionner une pâte souple et aérée. Dès qu'elle vous semble parfaite, enveloppez-la dans un film alimentaire transparent et réservez au réfrigérateur durant 1 heure.

4. Détaillez le jambon Spek en petits dés, coupez la mozzarella et le Gorgonzola, hachez le basilic et malaxez le tout ensemble. Assaisonnez avec le sel et le poivre à votre guise et mettez de côté un instant.

5. Utilisez un laminoir afin de modeler la pâte en très fines bandes tout en prenant soin de bien les saupoudrer de farine pour éviter qu'elles ne collent.

6. Sectionnez des morceaux de pâte avec un emporte-pièce rond, insérez une petite cuillerée de farce sur une moitié et repliez l'autre moitié par-dessus.

7. Pressez soigneusement les bords pour que chaque raviole garde précieusement sa garniture et conservez-les sur une plaque farinée avant la cuisson.

8. Remplissez une grande casserole d'eau, salez-la et portez-la à frémissement. Dès que l'eau bout, pochez les ravioles pendant 5 minutes environ et écumez-les dans une passoire.

9. Pelez la gousse d'ail et broyez-la avec la tranche d'un couteau. Nappez le fond d'une poêle avec le reste d'huile d'olive, mettez l'ail et le thym et faites chauffer à feu modéré.

10. Lorsque les arômes se dégagent pleinement et que l'huile est bien chaude, faites rissoler les ravioles durant 2 minutes sans oublier de remuer délicatement.

11. Dès que les ravioles sont colorés et croustillantes, débarrassez la poêle et servez-les rapidement.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies