Ravioles au Poulet

Recette Ravioles au Poulet


Vous aimez vous régaler avec des ravioles farcies de diverses sortes, nous vous proposons d'en confectionner garnies au poulet que vous napperez d'une sauce maison crémeuse de caractère au parmesan et à l'ail. Vous apprécierez le résultat de cette recette un peu longue à réaliser mais la dégustation savoureuse vous fera vite oublier le temps passé en cuisine.

Préparation : 40 min

Cuisson : 15 min

Total : 55 min


250 g de farine
200 g de poulet
10 cl de crème liquide
150 g de parmesan
1 gros oeuf
50 g de petit suisse
80 ml d'eau froide
1 c. à café de sel
1/2 gousse d'ail pelée et écrasée
1 bouillon cube
Poivre
Persil haché


1. Cassez l'oeuf dans un bol, mouillez avec l'eau et fouettez vigoureusement en omelette.

2. Tamisez la farine dans un saladier, formez un puits au centre et versez l'oeuf allongé à l'eau et battu.

3. Avec vos mains, malaxez avec méthode et rigueur les ingrédients afin d'obtenir une pâte de bonne consistance. Dès que la pâte est élastique et homogène, formez une boule, couvrez-la avec un linge propre et laissez-la reposer une demi-heure.

4. Pendant que votre pâte se détend, coupez grossièrement le poulet, mettez-le dans le bol de votre mixeur, incorporez le petit suisse, éparpillez un peu de persil, assaisonnez avec le sel et le poivre et broyez le tout finement.

5. Goûtez la farce et corrigez l'assaisonnement si besoin en fonction de vos goûts.

6. Récupérez votre boule de pâte, saupoudrez votre plan de travail de farine et partagez la pâte en 8 morceaux.

7. Avec un rouleau ou une bouteille en verre, étendez chaque portion de pâte très finement, en essayant d'effectuer des bandes régulières.

8. A l'aide d'une petit cuillère, placez des petits amas de garniture de poulet sur une couche de pâte, suffisamment espacés.

9. Prenez une seconde couche de pâte, déposez-la sur la première, puis avec un verre retourné ou un emporte-pièce, découpez chaque raviole et détachez-les soigneusement.

10. Une fois que toutes vos ravioles sont fabriquées et farinées sur une plaque, préparez la sauce au parmesan : versez la crème fraîche liquide dans une casserole, saupoudrez de parmesan et déposez la casserole sur le feu moyen.

11. Remuez souvent avec un fouet, incorporez la gousse d'ail écrasée, poivrez et éparpillez le reste de persil ciselé. Dès que votre sauce est épaissie, réservez-la en étuve.

12. Remplissez un faitout avec un grand volume d'eau, ajoutez un cube de bouillon et portez à frémissement. Lorsque l'eau bout, plongez les ravioles et laissez-les cuire pendant 3 minutes.

13. Renversez la faitout dans un tamis, égouttez les ravioles, transvasez-les dans un plat de service et recouvrez-les de la sauce fromagère chaude. Servez immédiatement.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies