Ravioles Blettes

Recette Ravioles Blettes


Nous vous proposons de confectionner un gratin de ravioles et de blettes afin de déguster un plat unique végétarien. Après avoir cuits vos légumes, vous réaliserez une béchamel délayée avec les côtes mixées et allongées avec du lait, puis vous alternerez les feuilles et les ravioles nappées de votre délicieuse sauce.

Préparation : 20 min

Cuisson : 55 min

Total : 75 min


4 plaques de ravioles de Romans
10 cardes de blettes
200 ml de lait
40 g de beurre
40 g de farine de blé T80
Noisettes
Sel
Muscade


1. Epluchez les blettes en séparant les côtes des feuilles, rincez-les sous l'eau claire et détaillez-les : le vert d'un côté et la carde de l'autre.

2. Plongez les côtes découpées dans quelques centimètres d'eau au fond d'une marmite, ajoutez les feuilles au-dessus et faites cuire le tout à feu modéré durant une dizaine de minutes.

3. Puis baissez le feu et continuez le mijotage encore 10 minutes maximum, tout en vérifiant régulièrement le stade de cuisson des côtes.

4. Dès qu'elles sont suffisamment attendries, écumez le vert avec une passette et placez les côtes dans votre robot culinaire.

5. Mouillez avec le lait et mixez le tout parfaitement. Allumez votre four à 180°C afin de le préchauffer.

6. Déposez le beurre dans le fond d'une petite casserole, faites-le dissoudre sous la chaleur et dès qu'il devient mousseux et légèrement coloré, versez la farine d'un coup sans oublier de remuer vigoureusement avec un fouet.

7. Arrosez progressivement avec le jus mixé à l'étape 5, de façon à réaliser une sauce béchamel au bon goût de blettes. Attention, fouettez tout au long de cette action pour éviter les grumeaux.

8. Lorsque votre sauce est de bonne texture, assaisonnez avec le sel et la noix de muscade et mélangez.

9. Etalez dans le fond d'un plat à gratin une couche avec le vert cuit plus haut, insérez 2 plaques de ravioles, incorporez la moitié de la sauce béchamel et renouvelez l'opération.

10. Concassez quelques noisettes, émiettez-les sur la surface du plat et placez-le dans votre four à mi-hauteur durant 40 minutes.

11. Dès que la cuisson est achevée, servez rapidement et dégustez sans attendre.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies