Ravioles Bouillon Thaï

Recette Ravioles Bouillon Thaï


Cette recette aux saveurs épicées et asiatiques se déroulera en plusieurs phases. Vous réaliserez un bouillon infusé et parfumé, effectuerez une julienne de légumes qui cuira simplement sous la chaleur de celui-ci, préparerez une farce à base de crevettes et de ricotta, modèlerez une pâte à ravioles, les façonnerez, pour enfin les pocher. Un plat relevé et goûteux qui vous fera voyager, le temps d'une entrée.

Préparation : 15 min

Cuisson : 10 min

Total : 25 min


200 g de farine
200 g de crevettes décortiquées
2 cébettes
1 carotte
1/2 navet
1 branche de céleri
1 bouillon de légume
1 poireau
50 g de ricotta
2 oeufs battus
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 gingembre
Citronnelle
Coriandre
Mélisse
Jus de citron
Aneth ciselée


1. Faites bouillir un litre d'eau dans une casserole. Dès que l'eau bout, mettez le bouillon de légume, la citronnelle, la mélisse, la coriandre, la moitié du gingembre et faites macérer à couvert un instant.

2. Pelez les cébettes, le navet, la carotte et le céleri et taillez-les en julienne. Sortez 4 assiettes creuses et répartissez-y la julienne de légumes.

3. Passez ensuite le bouillon bien infusé de toutes les saveurs à l'aide d'un chinois, faites-le bouillir avec le jus de citron et réservez au chaud.

4. Passez à la réalisation de la pâte à ravioles. Dans un saladier, tamisez la farine, insérez les oeufs battus et l'huile d'olive et pétrissez avec vigueur.

5. Dès que vous avez obtenu un appareil à la texture souple et homogène, façonnez une belle boule, couvrez-la avec un linge propre et laissez-la reposer une bonne heure.

6. Pendant que la pâte se détend, à l'aide d'un bon couteau, hachez menu les crevettes décortiquées et mélangez-les avec la ricotta et l'aneth effeuillée.

7. Etalez la pâte finement, découpez des cercles de 5 cm de diamètre avec un verre à l'envers et déposez une quantité de farce bien équilibrée dans chaque pâton travaillé.

8. Fermez chaque raviole avec un autre couvercle de pâte identique et pressez bien avec le dos une cuillère en prenant soin d'humecter les bords au préalable.

9. Dans 5 bols, versez une louche de bouillon brûlant et pochez les ravioles dans le bouillon restant. Déposez une raviole au centre de chaque bol dès qu'elle remonte à la surface et servez sans tarder.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies