Ravioles de L'ubaye

Recette Ravioles de L'ubaye


Cette recette de ravioles puise son nom dans la Vallée de l'Ubaye, le pays du Haut Verdon. Une recette locale, traditionnelle, plutôt complexe mais de laquelle il découle un véritable savoir-faire, pour un résultat impressionnant.

Préparation : 60 min

Cuisson : 25 min

Total : 85 min


1 kg + 250 g de farine
4 grosses pommes de terre
20 cl d'eau chaude
1 gros oignon
Beurre
Huile
Sel


1. Commencez par faire cuire vos pommes de terre selon vos goûts: en chemise ou non, au four, à la vapeur... Le tout étant qu'elles soient au final sans peau et bien cuites. Vos pommes de terre sont prêtes lorsque la pointe du couteau se plante et se retire facilement du tubercule.

2. Epluchez votre oignon avant de le découper en deux puis en demi-anneaux. Faites-les revenir à la poêle ou faites-les cuire à la vapeur. Mixez-les ensuite avec vos pommes de terre. Assaisonnez d'un peu de sel et de poivre, puis remuez le tout. Réservez.

3. Il est temps de vous occuper de vos ravioles. Vous en servirez ici 20 par personne, ce qui vous fait un total de 200 ravioles à confectionner. Pour cela, mélangez 1 kg de farine, 3 grosses pincées de sel et 20 cl d'eau chaude dans un robot électrique. Vous devriez obtenir une pâte souple un peu collante, semblable à celle du pain.

4. Farinez correctement une longue et large planche en bois ou votre plan de travail. N'ayez pas peur d'avoir la main lourde ; votre pâte ne doit pas coller. Etalez-là à la main ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie en faisant attention à ce qu'elle soit uniforme.

5. A l'aide d'un récipient rond ou d'un emporte-pièce, découpez des cercles dans votre pâte. Mettez un morceau de farce que vous compacterez un peu avec vos doigts, au centre de chaque médaillon de pâte. Puis rabattez les bords sur la farce pour former une raviole. Mettez-les de côté sur une planche farinée, bien séparés. Réitérez l'opération pour les 200 ravioles.

6. Une fois confectionnées, vous allez pouvoir les cuire. Faites pour cela bouillir un très grand volume d'eau afin d'y déposer vos ravioles. Lorsque l'eau se met à nouveau à bouillir, retirez-les rapidement. Remettez-les encore jusqu'à ce que l'eau bouillonne puis, hors du feu, récupérez-les délicatement à l'aide d'une écumoire. C'est prêt, dégustez chaud.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies