Ravioles de Romans Maison

Recette Ravioles de Romans Maison


Les ravioles de romans sont un plat traditionnel du Royans-Vercors. Souvent déclinées, elles possèdent pourtant leur recette originale, préparée à la main pour un goût authentique. Il faudra pour cela laisser reposer la pâte pendant 3 heures.

Préparation : 60 min

Cuisson : 1 min

Total : 61 min


250 g de farine
200 g de vieux comté râpé
20 cl d'eau tiède
100 g + 25 g de beurre
100 g d'emmental râpé
4 oeufs
50 g de fromages blancs de chèvre égouttés
50 g de persil haché
Sel


1. Vous allez devoir commencer par préparer la pâte car elle devra reposer durant 3 heures, vous permettant de préparer pendant ce temps le reste. Dans un saladier, mélangez la farine, 100 g de beurre et 2 oeufs, une pincée de sel, puis malaxez. N'hésitez pas à ajouter un peu de sel jusqu'à ce que la pâte soit ferme mais souple. Une fois que vous aurez formé une boule, laissez-la reposer 3 heures dans un espace frais.

2. Il est temps de vous atteler à l'élaboration de la farce. Faites fondre du beurre dans une sauteuse et ciselez finement du persil. Faites-le frire puis, hors du feu, ajoutez 25 g de beurre, l'emmental et le vieux comté râpés, vos fromages blancs de chèvre égouttés, ainsi que deux oeufs. Mélangez votre préparation puis passez-la au moulin à légumes.

3. Si vous possédez un kit raviole de chez Cook'in box ou Tupperware, n'hésitez pas à en faire usage. Dans le cas contraire, il vous faudra un rouleau à pâtisserie, une poche à douille, une roulette dentelée et vos mains pour la suite.

4. Déployez votre pâte à l'aide de votre rouleau à pâtisserie puis taillez de grandes bandes de 4 cm de largeur et 10 cm de longueur. Vous devez imaginer qu'une raviole représente un carré, donc il vous faudra suffisamment de place pour répartir votre farce tout en laissant un espace entre chaque raviole.

5. Insérez votre farce dans une poche à douille ou une feuille roulée en cornet donc vous aurez découpé l'extrémité, puis déposez une noisette de cette préparation tous les 2 cm, au centre de vos bandes de pâte. Refermez-les en ramenant le haut vers le bas. Espacez vos ravioles en appuyant à l'aide de votre petit doigt entre chaque tas de farce.

6. Découpez l'excédent de pâte avec une roulette dentelée puis faites-la glisser légèrement entre chaque raviole afin qu'elles se détachent d'elles-mêmes.

7. Portez à ébullition pendant une minute un bouillon de poule dans une casserole puis déposez vos ravioles dedans. Elles sont cuites lorsqu'elles remontent à la surface. Vous pouvez les servir immédiatement ou les faire dorer à la sauteuse quelques minutes.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies