Ravioles Grand Chef

Recette Ravioles Grand Chef


Sophistiquée, cette recette digne d'un Grand Chef cuisinier marie majestueusement ravioles, cèpes et foie gras et se prêtera volontiers à vos plus grands repas de fête. Un indispensable à détenir dans votre classeur de recettes pour épater vos convives !

Préparation : 45 min

Cuisson : 30 min

Total : 75 min


250 g de pâte à ravioles
400 g de cèpes surgelés
150 g de blancs de poireaux
120 g de foie gras cru
1 jaune d'oeuf
30 g de beurre
1 tablette de bouillon de volaille
10 brins de cerfeuil
Poivre
Sel


1. Faites chauffer de l'eau dans une casserole. A ébullition, sortez vos cèpes du congélateur et plongez-les directement dans l'eau. Dès la reprise de l'ébullition, poursuivez la cuisson une dizaine de minutes. Cette étape permettra de faire décongeler les girolles tout en préservant leur goût et leur aspect.

2. Passez ensuite les champignons dans une passoire et mettez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Epongez-les délicatement à l'aide d'un torchon propre puis prélevez-en 100 g et découpez-les en petits dés. Dans une sauteuse, faites-les suer avec 10 g de beurre pendant environ 5 minutes puis réservez.

3. Emincez les blancs de poireaux, versez-les dans une poêle chaude additionnée du reste de beurre et joignez le restant de cèpes. Emiettez la tablette de bouillon et mouillez avec 80 cl d'eau. A ébullition, laissez mijoter 20 minutes puis coupez le feu et réservez.

4. Sortez le foie gras du réfrigérateur, maintenez-le à pleines mains et tirez délicatement en opposition de chaque côté pour l'ouvrir en deux. Dégagez la veine principale en vous aidant de la pointe d'un couteau et ôtez-la en tirant doucement. Refermez le foie gras et découpez-le en tranches avec un couteau à lame fine ou un fil pour lyre.

5. Etalez la pâte à raviole sur votre plan de travail puis à l'aide d'un emporte-pièce, découpez 8 disques de 12 cm de diamètre. Sur 4 de ces disques, disposez le foie gras suivi des dés de cèpes, salez et faites un tour de moulin à poivre.

6. Dans un ravier, récupérez le jaune d'oeuf puis à l'aide d'un pinceau de cuisine, enduisez-en les bords de pâte pour faciliter la soudure. Poser les 4 autres disques de pâte par-dessus les premiers en appuyant avec vos doigts sur le pourtour de manière à bien consolider les ravioles.

7. Faites réchauffer le bouillon. Dès frémissement, plongez-y les ravioles pendant 3 minutes. Otez-les à l'aide d'une araignée, répartissez-les dans des assiettes creuses et arrosez-les de bouillon. Décorez de feuilles de cerfeuil et dégustez aussitôt.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies