Ravioles Japonaises

Recette Ravioles Japonaises


Qu'il s'agisse d'un repas en famille, entre amis ou à l'occasion de réceptions, la cuisine japonaise fait de plus en d'adeptes. Exit les sushis, découvrez cette recette maison pour réaliser vos ravioles japonaises au porc.

Préparation : 60 min

Cuisson : 30 min

Total : 90 min


2 sachets de pâte à Gyôza surgelés
400 g de viande hachée de porc
2 feuilles de chou blanc
1 blanc de poireau
1 morceau de gingembre
1 sachet de Nira
Sauce soja
Huile de cuisson


1. En préparation de la recette, placez les deux sachets de pâte à Gyôza dans le réfrigérateur pour les décongeler.

2. Prenez un petit bol et râpez le gingembre finement. Remplissez un second petit bol d'eau. Conservez-le tout à proximité. Lavez les feuilles de chou blanc.

3. Hachez finement le Nira, le poireau et le chou. Placez les légumes dans un saladier avec la viande hachée, le gingembre et une pincée de sel.

4. Pétrissez le tout fermement jusqu'à obtenir une substance homogène.

5. Prenez une raviole et utilisez une cuillère à café pour la garnir de farce. A l'aide du bol rempli d'eau, humidifiez la moitié de la bordure du raviole et repliez la pâte pour envelopper la farce. Faites 5 ou 6 petits plis sur l'un des côtés de la pâte. Renouvelez autant que nécessaire.

6. Dans une poêle, faite chauffer de l'huile à feu vif et déposez-y les ravioles. Recouvrez-les d'eau jusqu'à leur moitié et posez le couvercle.

7. Une fois l'eau presque totalement évaporée, soulevez le couvercle. Sans baissez l'intensité du feu, laissez l'eau s'évaporer intégralement.

8. Laissez les ravioles dorer sur une face puis servez-les.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies