Ravioles Oeuf

Recette Ravioles Oeuf


Voici une recette de délicieuses ravioles aux oeufs de caille, présentées dans leur bouillon de crabe et d'étrille épicé "maison". C'est un vrai régal pour qui aime les saveurs un brin orientales et relevées.

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Total : 50 min


Feuilles de pâte à raviole pour 18 pièces
18 oeufs de caille
1 oeuf
300 g d'étrille
100 g de chair de crabe
1 botte d'oignons nouveaux
20 g de gingembre frais
1 Gousse d'ail
1/4 de bâton de citronnelle
1 carotte
2 pincées de sel fin
3 pincées de Piment d'Espelette
1 g de poivre blanc du Penja
1 cl d'huile d'olive
1 bouquet d'aromates ail, thym, laurier


1. Mettez à cuire les oeufs de caille dans de l'eau vinaigrée et salée. Retirez après 2 minutes passées dans l'eau bouillante. Passez-les sous l'eau froide puis écalez-les.

2. Lavez les légumes et ciselez l'oignon blanc. Pelez l'ail, le gingembre et la carotte. Emincez la cive, le gingembre, l'ail et la citronnelle dans des récipients séparés. Détaillez la carotte en fins bâtonnets.

3. Dans un faitout assez grand, mettez à transpirer le gingembre et l'ail pendant 5 minutes. Incorporez ensuite les étrilles et recouvrez d'eau. Ajoutez le sel, le bouquet d'aromates, remuez. Laissez cuire environ 30 minutes à feu moyen.

4. En fin de cuisson, ajoutez une pointe de piment, mélangez bien puis passez au tamis. Réservez au chaud.

5. Dans une sauteuse, faites revenir à feu doux la carotte en julienne, la citronnelle et l'oignon blanc dans un filet d'huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez bien.

6. Humidifiez largement la préparation avec le bouillon de crabe. Lorsque l'ébullition est atteinte, incorporez la chair de crabe que vous aurez grossièrement émiettée au préalable. Ajustez l'assaisonnement, qui doit être un peu relevé.

7. Dressez les ravioles en déposant l'oeuf mollet de caille et la cive sur une pâte chinoise. Rabattez les bords et collez-les hermétiquement à l'aide d'un pinceau trempé dans l'oeuf battu.

8. Mettez à cuire les ravioles 3 minutes maximum dans le bouillon de crabe. Egouttez à l'écumoire pour ne pas casser les pâtes.

9. Dressez la préparation dans des assiettes creuses dans laquelle vous verserez une bonne louche de bouillon de crabe. Déposez les ravioles sur le dessus, arrosez d'un léger filet d'huile d'olive et servez aussitôt.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies