Ravioles Romans Maison

Recette Ravioles Romans Maison


Pour qui apprécie les ravioles en gratin, cette recette est un vrai délice. Entièrement élaborée à la maison, y compris pour la pâte à ravioles, elle permet de préparer un plat principal très gourmand. Prévoir un temps de repos important.

Préparation : 40 min

Cuisson : 25 min

Total : 65 min


400 g de farine
500 g de fromage blanc
60 g de comté
60 g de persil
5 oeufs
1 c. à café de sel
1 c. à soupe d'huile
Parmesan
Sel
Poivre


1. Commencez par la préparation de la pâte à ravioles. Pour cela, déposez la farine sur votre plan de travail et formez un puits dans lequel vous placerez 3 oeufs, une cuillère à soupe d'huile et du 1 cuillère à café de sel.

2. Pétrissez environ 10 minutes. Vous devez obtenir une pâte souple et non collante. Au besoin, incorporez encore un peu de farine pour l'assécher.

3. Formez une boule et placez-la deux heures au réfrigérateur. Astuce ! Pour que la pâte conserve sa couleur d'origine, incorporez quelques gouttes de vinaigre blanc. C'est très utile surtout si vous préparez la pâte 24 heures à l'avance.

4. Ensuite, préparez la farce en assemblant le fromage blanc bien égoutté, le persil ciselé, le comté râpé, deux oeufs. Mélangez et ajustez en sel et en poivre. Réservez.

5. Procédez au dressage des ravioles. Sortez la pâte du réfrigérateur et prélevez une portion. Etalez-la en une couche aussi fine que possible (1 mm par exemple) à l'aide d'un rouleau. Utilisez un laminoir si vous en possédez un, c'est plus rapide.

6. Déposez cette couche sur votre moule à ravioles et placez la farce dans les alvéoles, sans trop garnir. Etalez une seconde couche que vous déposerez au-dessus. Soudez les ravioles en passant un pinceau humide sur les bords avant de fermer chaque pièce, puis appuyez fortement. Déposez les ravioles sur le plan de travail fariné.

7. Mettez une grande casserole d'eau salée à chauffer, en y glissant un cube de bouillon de poule. Procédez à la cuisson des ravioles dans l'eau bouillante. Dès qu'ils remontent à la surface, égouttez chaque pièce à l'aide d'une écumoire.

8. Déposez ensuite les ravioles dans un plat à bords hauts. Recouvrez de crème et saupoudrez de parmesan avant d'enfourner à 200°C une vingtaine de minutes.

9. Terminez en passant la préparation sous le gril pour obtenir une jolie présentation gratinée. Servez dès la sortie du four.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies