Impossible de se tromper en préparant ce gratin de ravioles Saint Jean croustillant et doré qui ne laissera personne indifférent, ni les grands ni les petits. Cette recette est un grand classique et peut se décliner avec tout type de pâtes.
500 g de ravioles surgelés du Dauphiné Saint Jean
80 cl de crème fraîche liquide entière
100 g de gruyère râpé
Sel
Poivre
1. Ouvrez le paquet de la marque Dauphiné Saint Jean et détachez chaque petite raviole. Disposez les ravioles dans un plat à four directement sans attendre que la pâte décongèle. A ce moment, préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
2. Ajoutez la crème liquide, le sel et le poivre selon votre goût dans le plat à gratin et mélangez bien l'ensemble pour imprégner de façon homogène les ravioles. Parsemez les copeaux de gruyère râpé sur le dessus. Si vous aimez et pour rehausser le goût, vous pouvez ajouter un peu de noix de muscade sur le fromage.
3. Enfournez dans le four préalablement chauffé et faites gratiner pendant 20 minutes. Pour que le fromage soit bien croustillant, mettez le four en version grill pendant 5 minutes. Servez chaud, c'est prêt et délicieux accompagné d'une petite salade de saison.