Ravioli Brousse

Recette Ravioli Brousse


Vous apprécierez cette recette de ravioli farcis au fromage frais de brousse à la texture granuleuse et au goût doux et léger. Il sera parfait comme base de garniture. Aromatisée avec de l'ail, du persil frais et du parmesan, cette farce rehaussée en saveur aura la particularité d'accentuer la gourmandise.

Préparation : 20 min

Cuisson : 7 min

Total : 27 min


500 g de farine
500 g de brousse fraîche
8 oeufs
1 verre d'eau
100 g de parmesan râpé
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée
1/2 botte de persil haché
1 c. à café de sel fin
Sel
Poivre


1. Versez la farine dans un saladier, assaisonnez-la avec un peu de sel et brassez le tout. Au centre, déposez 4 oeufs battus en omelette, arrosez avec l'huile d'olive et un verre d'eau, puis commencez à bien malaxer les ingrédients ensemble.

2. Pétrissez de façon à réaliser une boule de pâte très aérée et souple, recouvrez-la avec un linge propre et laissez-la reposer un instant à température ambiante.

3. Videz la brousse dans une jatte, incorporez les oeufs restants, saupoudrez de parmesan, d'ail et de persil haché et assaisonnez avec le sel et le poivre. N'hésitez pas à goûter la farce pour modifier son goût en fonction de vos attentes.

4. Pour bien fusionner le mélange, utilisez un fouet et brassez très énergiquement durant au moins 3 minutes. Quand elle a atteint la texture parfaite, réservez un moment.

5. Avec un rouleau à pâtisser, étendez soigneusement la pâte jusqu'à une épaisseur maximale de 2,5 mm. Une fois bien étalée, utilisez un emporte-pièce en forme de cercle afin de tailler vos pièces à l'unité. Recommencez cette action de façon à utiliser toute la pâte confectionnée.

6. Déposez les ronds de pâte sur un plan de travail propre et légèrement fariné en prenant soin de bien les espacer. Placez une petite cuillère calibrée de garniture sur le côté de chaque pâton écrasé.

7. Refermez alors chaque ravioli en rabattant l'autre moitié de pâte sur la partie farcie, pressez les extrémités pour les souder et plissez-les méthodiquement. Régularisez la partie dentelée en appuyant avec l'emporte-pièce utilisé plus haut.

8. Pour finir, remplissez un faitout d'eau, salez-la, versez quelques gouttes d'huile, et portez-la à frémissement. Dès que l'eau bout, plongez délicatement les raviolis et débarrassez-les de la marmite au bout de 7 minutes environ.

9. Placez-les dans un plat de service, nappez-les d'un léger filet d'huile d'olive et dégustez rapidement avec une salade croquante.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2020 Recettesdecuisine.com SARLCookies