Ravioli en Boîte

Recette Ravioli en Boîte


Grâce aux raviolis en boîte, on peut réaliser une multitude de plats comme les gratins. Voici donc une recette de gratin de raviolis particulièrement facile à faire qui permettra de combler les appétits des familles nombreuses.

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min

Total : 35 min


3 grandes boîtes de raviolis
6 oignons
500 g de gruyère râpé
2 paquets de lardons fumés
2 boîtes de champignons de Paris émincés
1 pot de crème fraîche


1. Préchauffez votre four à 200°C.

2. Retirez la peau des oignons, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une casserole. Ajoutez les lardons et faites cuire à feu intense.

3. Quand les lardons et les oignons sont suffisamment cuits, rajoutez les champignons de Paris et la crème fraîche. Laissez cuire à feu doux pendant 5 minutes en remuant régulièrement.

4. Pendant ce temps, videz vos boîtes de raviolis dans un grand plat à gratin puis versez le mélange de champignons, oignons, crème fraîche et lardons dessus. Mélangez le tout.

5. Mettez 250 g de gruyère râpé dans votre plat à gratin et mélangez encore. Recouvrez ensuite vos raviolis avec les 250 g de gruyère râpé restants.

6. Mettez votre plat à gratin au four et laissez cuire pendant 15 minutes environ. Laissez tiédir quelques minutes et servez.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies