Ravioli Kitchenaid

Recette Ravioli Kitchenaid


Si la recette paraît compliquée au premier abord, c'est parce qu'elle vous explique pas à pas commencer utiliser votre KitchenAid pour réaliser des raviolis à la semoule de blé dur et farcis de fromage de chèvre.

Préparation : 50 min

Cuisson : 6 min

Total : 56 min


300 g + 50 g de semoule de blé dur
400 g de ricotta au lait de chèvre
3 oeufs entiers
10 cl d’huile d’olive extra vierge
1 bouquet de basilic
70 g + 20 g de parmesan
Quelques feuilles de menthe
Quelques feuilles d'origan
20 g de beurre
1 c. à soupe de sel + sel
Poivre noir


1. Dans le récipient du KitchenAid sur socle Artisan, mélangez la farine, les oeufs et 1 cuillère à café de sel. Equipez du crochet pétrisseur et allumez le robot à la vitesse la plus basse.

2. Pétrissez-la pendant 2 minutes en veillant à ce que la pâte soit bien hydratée ; sinon ajoutez un peu d'eau. Vous devriez obtenir une pâte souple et homogène. Formez une boule et divisez-la en 8 parties égales.

3. Parsemez chaque partie d'un peu de semoule de blé dur et aplatissez entre vos mains en égalisant. Déposez-les sur un torchon propre et équipez le robot du laminoir KitchenAid.

4. Réglez la taille au plus large pour passer une première fois votre pâte, farinez chaque pâton et réitérez l'opération au laminoir en baissant la taille de l'épaisseur à chaque fois. Une fois suffisamment fins, laissez-les reposer sur un torchon propre.

5. Profitez-en pour préparer votre garniture. Ecoulez l'eau de la ricotta puis versez-la dans un récipient. Dans la jatte du Kitchenaid, ajoutez le parmesan émietté, la menthe et le basilic et mixez 1 minute. Ajoutez le mélange à la ricotta, remuez doucement et saupoudrez d'une pincée de sel.

6. Equipez votre robot de l'outil permettant la préparation et le remplissage des raviolis en mettant deux feuilles de pâte dans la machine et en la laissant traîner de chaque côté. Remplissez les alvéoles à la machine en l'actionnant à la main et réitérez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

7. Séparez les raviolis méticuleusement en suivant les dessins de découpe. Mettez-les de côté sous un torchon propre et dans une pièce fraîche sans humidité. Pendant ce temps, portez un volume d'eau salée à ébullition.

8. A côté, faites fondre le beurre avec l'huile d'olive dans une sauteuse et assaisonnez de feuilles d'origan. Déposez les ravolis dans l'eau bouillante et laissez-les cuire 5 minutes à feu moyen en surveillant la cuisson.

9. Récupérez-les avec une écumoire et nappez du mélange au beurre et à l'huile. Parsemez de parmesan fraîchement râpé, de poivre noir moulu puis servez sans attendre.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies