Ravioli Maison Sans Oeuf

Recette Ravioli Maison Sans Oeuf


De délicieux raviolis maison avec une pâte fondante et confectionnée sans oeufs... Si cela vous tente, nous vous invitons à suivre cette recette composée en prime d'une farce très parfumée ! Prévoyez un temps de repos d'une heure.

Préparation : 50 min

Cuisson : 10 min

Total : 60 min


240 g de farine
100 g de pousses d'épinards
90 g d'eau chaude
40 g de fromage de brebis râpé
20 g de saindoux
Sel
Poivre
2 tranches de jambon sec
3 c. à soupe de mascarpone
20 cl de crème fraîche
Parmesan râpé
1 filet d'huile


1. Lavez et préparez les épinards en ôtant les côtes centrales puis faites-les revenir doucement dans une poêle avec un filet d'huile.

2. Entre-temps, mettez les tranches de jambon dans du papier aluminium, refermez ce dernier aussi hermétiquement que possible et mettez au four durant 5 minutes. En fin de cuisson, laissez refroidir puis découpez en petits dés.

3. Incorporez les dés de jambon aux épinards ainsi que le fromage de brebis râpé et le mascarpone. Ajustez le sel et le poivre, mélangez bien et réservez cette préparation au frais.

4. Préparez ensuite la pâte à ravioli en assemblant la farine, le saindoux, une pincée de sel et l'eau chaude. Pétrissez de façon à obtenir une pâte homogène puis recouvrez et laissez reposer une heure dans un endroit frais.

5. A la fin du temps de repos, farinez votre plan de travail et étalez-y votre pâte au rouleau. Découpez des bandes de la largeur de votre machine à pâtes, passez-les successivement dans le laminoir en commençant par l'épaisseur 1 pour parvenir progressivement à l'épaisseur 6.

6. Commencez à façonner vos raviolis en déposant, sur une bande de pâte, des cuillerées de farce à intervalles réguliers. Recouvrez d'une seconde bande de pâte et soudez-la en appuyant fermement sur le pourtour et entre les boursouflures de farce. Afin de faciliter l'assemblage, vous pouvez aussi humidifier les bords à l'aide d'un pinceau de cuisine.

7. Découpez chaque pièce à la roulette crantée et laissez reposer, le temps de faire chauffer l'eau de cuisson.

8. Lorsque l'eau bout, plongez-y vos raviolis et égouttez-les dès qu'ils remontent à la surface en vous aidant d'une araignée.

9. En parallèle, mettez la crème fraîche à chauffer et ajoutez 2 cuillères à soupe de parmesan. Mélangez bien et incorporez les raviolis en remuant délicatement. Dressez dans des assiettes et dégustez sans attendre.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara Avec Du Lait

Vous serez étonné par la rapidité d'action de cette recette de pâtes à la carbonara. Vous ferez fondre du Philadelphia et des lardons directement dans du lait, et il ne vous restera plus qu'à recouvrir vos pâtes délicatement avec ce mélange.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 10 min
  • Total : 15 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies