Ravioli Maltais

Recette Ravioli Maltais


Vous préparerez des raviolis maltais fourrés à la viande de lapin aromatisée et doucement mijotée avec des tomates et des herbes parfumées. Cette garniture savoureuse et originale vous régalera à l'occasion d'un repas élaboré en bonne compagnie.

Préparation : 15 min

Cuisson : 40 min

Total : 55 min


1 paquet de feuilles à ravioli chinois
400 g de râble de lapin
200 g d'oignons grelots surgelés
140 g de blanc de poulet en dés
1 boîte de tomates concassées
1 oeuf entier
4 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de basilic haché
1 tige de romarin
2 pincées de sel
2 tours de moulin à poivre
1 petite pincée de piment d'Espelette


1. Pelez les gousses d'ail, dégermez-les soigneusement et faites-les dorer à feu modéré avec les oignons dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

2. Dès que les aromates sont tendres et colorés, joignez le râble de lapin et faites-le rissoler de façon uniforme tout en remuant souvent avec une spatule.

3. Quand la viande a bruni, mouillez-la avec la boîte de tomates, déposez la tige de romarin, assaisonnez avec le sel et le poivre selon votre goût et laissez mitonner à l'étouffée durant une vingtaine de minutes puis retirez du feu.

4. Retirez le romarin de la préparation, désossez le lapin, insérez la chair récupérée dans le bol de votre blender et joignez la sauce tomate mijotée.

5. Incorporez les dés de poulet cru, l'oeuf ainsi que le basilic haché, saupoudrez de piment d'Espelette et moulinez parfaitement le tout. Goûtez la préparation et ajustez l'assaisonnement afin qu'elle soit suffisamment relevée.

6. Etalez les feuilles à ravioli sur votre plan de travail, placez une cuillère de garniture sur la pointe du carré en veillant à bien conserver 5 mm de pâte libre sur les bords puis humectez avec soin tout le tour de la pâte et repliez la partie vierge sur la farce.

7. Formez un triangle, pressez fermement les côtés pour le sceller au mieux, humidifiez les 2 pointes de droite et de gauche et rabattez-les au centre.

8. Renouvelez cette opération afin de confectionner tous les raviolis et rangez-les au fur et à mesure sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson.

9. Portez une grande marmite d'eau salée à frémissement, versez-y un filet d'huile d'olive pour que les raviolis ne collent pas et jetez-les dans le bouillon par petit groupe durant 5 minutes environ.

10. Attrapez-les avec une écumoire, dressez-les directement dans des assiettes de service une fois bien égouttés et servez-les avec la sauce de votre choix.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies