Dans cette recette, nous vous suggérons de confectionner une farce à base de petits pois, de brocoli, d'ail, d'oignon, de vache qui rit, de bacon et de basilic. Vous pourrez ainsi garnir vos raviolis avec un joli mélange vert à la saveur parfumée et à la texture à la fois croquante et fondante.
16 pâtes won ton
2 fromages vache qui rit
1 oignon haché
150 g de brocolis
150 g de petits pois
4 tranches de bacon cuites
1 gousse d'ail hachée
1 jaune d'oeuf
8 feuilles de basilic
1 noix de beurre
1 filet d'huile d'olive
Parmesan en copeaux
Sel
Poivre du moulin
1. Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu modéré, arrose-la avec un filet d'huile d'olive et déposez une noix de beurre, et dès que la matière grasse frétille faites suer l'oignon, l'ail et le brocolis.
2. Quand votre préparation est bien fondante, versez-la dans le bol de votre blender, incorporez 3/4 des petits pois, et les carrés de fromage fondu.
3. Actionnez le blender en mode pulse pour réduire les ingrédients en bouillie, goûtez le mélange et ajustez l'assaisonnement avec le sel et le poivre.
4. Clarifiez un oeuf, réservez le jaune dans un bol, et battez-le énergiquement avec un peu d'eau. Coupez 2 tranches de bacon en petits morceaux.
5. Déposez 6 feuilles de won ton sur votre une planche de silicone, et tamponnez minutieusement tout le tour de la feuille avec un pinceau imbibé de jaune d'oeuf battu.
6. Placez une c. à soupe de purée verte au centre de chaque won ton, déposez ensuite un morceau de bacon coupé et une feuille de basilic.
7. Superposez une seconde feuille sur chacune des premières garnies, faites le vide d'air en pressant les bords avec une fourchette afin de les souder parfaitement.
8. Réservez les ravioli ainsi fabriqués dans un plat, puis remplissez une cocotte d'eau salée et portez-la à frémissement. Dès qu'elle est à bonne température, insérez avec précaution les ravioli dans le bouillon et laissez-les cuire durant 2 minutes.
9. Retirez-les avec une écumoire, déposez-les sur un papier absorbant pour bien les égoutter, et transvasez-les directement une sauteuse beurrée et chaude.
10. Saisissez les ravioli quelques minutes de façon à bien les colorer. Dressez-les directement sur les assiettes, saupoudrez de parmesan, déposez une tranche de bacon et partagez le reste des petits pois. Servez et dégustez sans attendre.