Ravioli Vapeur sans Gluten

Recette Ravioli Vapeur sans Gluten


Pour les intolérants au gluten, nous vous suggérons une solution pour cuisiner des ravioli chinois. Pour permettre d'obtenir une pâte suffisamment souple, vous utiliserez 1 c. à café de gomme de xanthane et vous serez surpris par le succès rencontré.

Préparation : 35 min

Cuisson : 10 min

Total : 45 min


250 g de gambas décortiquées
120 g de farine de riz gluant
2 filets de poulet
3 oignons nouveaux émincés
60 g de farine de riz
2 c. à soupe de sauce soja sans gluten
1 c. à soupe d'ail râpé
1 c. à soupe de gingembre râpé
1 c. à soupe d'huile
125 ml d'eau bouillante
1 c. à café de gomme de xanthane en poudre
1 c. à café de sauce piquante
1 c. à café de ponzu
1/2 c. à café de sel


1. Dans un grand bol, tamisez les 2 farines, saupoudrez de sel et de gomme de xanthane et brassez soigneusement.

2. Arrosez avec 1 c. à soupe d'huile, mouillez avec l'eau bouillante et remuez à l'aide d'une cuillère en bois rapidement et avec énergie.

3. Travaillez vigoureusement la pâte afin de modeler une belle boule, enveloppez-la avec un film transparent et laissez-la reposer un quart d'heure à température ambiante.

4. Découpez grossièrement les filets de poulet en morceaux, jetez-les dans le bol de votre blender, ajoutez les gambas et mixez-les afin d'obtenir la consistance d'une farce. Eparpillez les aromates mixés (ail, oignon, gingembre) et actionnez le mixeur une nouvelle fois rapidement.

5. Videz la farce dans un saladier, arrosez-la avec le ponzu, la sauce piquante, et la sauce soja sans gluten et brassez toute la préparation.

6. Récupérez votre boule de pâte, fragmentez-la en plusieurs pâtons et étalez-les très finement avec un rouleau à pâtisser sur une surface bien plane et farinée.

7. Dès que votre feuille de pâte est de 1 mm d'épaisseur, taillez des ronds avec un emporte-pièce de 8 cm de diamètre maximum.

8. Placez une petite quantité de garniture au milieu de chaque disque, humidifiez toute la circonférence avec un pinceau mouillé, et rabattez les bords en appuyant fortement et en plissant avec vos doigts pour bien former et souder le ravioli.

9. Continuez à abaisser la pâte, procédez à l'étape de façonnage en continu de façon à tout écouler, et conservez les ravioli prêts sur une plaque en les espaçant.

10. Versez un filet d'huile dans le fond d'une poêle, faites-la chauffer à feu fort, et insérez les ravioli dans le liquide frétillant. Déposez un couvercle et faites-les rissoler 3 minutes maximum de manière à les rendre bien croustillants et colorés, sans oublier de les retourner en milieu de cuisson.

11. Mouillez avec 10 cl d'eau, remettez immédiatement le couvercle, puis laissez mijoter les ravioli dans le bain de vapeur durant 4 minutes supplémentaires. Dressez-les sur de belles assiettes de service, et présentez-les avec une sauce au soja sans gluten.





Pâtes au Saumon Fumé sans Crème Fraîche

Cuisinez une assiette savoureuse de pâtes aux petits pois et saumon fumé. Subtilement assaisonné, ce plat sera également léger puisque qu'il se réalisera sans crème fraîche. Une proposition qui ravira toute la famille en un temps record !

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Copyright © 2001-2021 Recettesdecuisine.com SARLCookies