Rigatoni à la Viande

Recette Rigatoni à la Viande


Idéal lorsque vous recevrez du monde, ce plat de rigatoni vous mettra l'eau à la bouche ! Variée en saveurs avec une multitude d'aromates et de bons légumes frais, la sauce à la viande qui l'accompagne fera des merveilles !

Préparation : 30 min

Cuisson : 70 min

Total : 100 min


500 g de rigatoni
450 g de boeuf haché
230 g de porc haché
250 g de champignons
200 g de parmesan fraîchement râpé
150 g de pâte de tomate
140 g de tomates
1 petit poivron vert doux
1 oignon
2 gousses d'ail
1 petit bouquet de persil frais
2 feuilles de laurier
2 tours de moulin à poivre
1 branche de céleri
1 filet d'huile d'olive
1 c. à café d'origan
1 pincée de sel
1/2 pincée de paprika
1/4 de c. à café de poivre de Cayenne
Quelques feuilles de basilic frais


1. Lavez tout d'abord les légumes et épongez-les soigneusement avec un torchon propre. Sur une planche de cuisine, coupez le poivron en deux dans la hauteur, épépinez-le et retirez la partie blanche amère. Otez le pédoncule des tomates, épluchez le céleri et détaillez l'ensemble des légumes en petits dés à l'aide d'un couteau d'office bien aiguisé.

2. Emincez ensuite finement les champignons puis pelez les gousses d'ail, dégermez-les et mettez-les de côté. Retirez la première peau de l'oignon et hachez-le finement. Hachez enfin le persil avec le basilic et réservez le tout.

3. Dans un grand faitout chaud additionné d'huile d'olive, versez les tomates, le céleri, les champignons et le poivron et laissez revenir le tout quelques minutes en remuant au moyen d'une cuillère en bois.

4. Incorporez-y ensuite le boeuf, le porc et l'oignon, écrasez-y les gousses d'ail à l'aide d'un presse-ail, ajoutez la pâte de tomate, les feuilles de laurier, le persil, le basilic ainsi que l'ensemble des épices et laissez mijoter pendant environ 1h30 à demi-couvert en remuant de temps à autre.

5. Avant la fin de cuisson de la sauce à la viande, plongez les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante et faites-les cuire comme indiqué sur le paquet. Aussitôt cuites, égouttez-les au moyen d'une passoire et versez-les dans le faitout avec la sauce pour laquelle vous aurez pris soin de rectifier l'assaisonnement au besoin. Mélangez bien, couvrez 5 minutes et servez accompagné de parmesan.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies