Rigatoni au Fromage

Recette Rigatoni au Fromage


Cette recette s'adresse spécialement aux inconditionnels de fromage ! De délicieux rigatoni gratinés au magor, parmesan et provolone, le tout relevé d'ail persillé et agrémenté de crème onctueuse... c'est sûr, vous voyagerez en Italie !

Préparation : 25 min

Cuisson : 25 min

Total : 50 min


500 g de rigatoni
150 g de magor
150 g de provolone piquant
100 g de parmesan
20 cl de crème liquide légère à 15% de MG
1 cube de bouillon de légume
1 gousse d'ail
1 petit bouquet de persil
1 tour de moulin à poivre


1. Plongez les rigatoni dans une grande quantité d'eau additionnée du cube de bouillon émietté et faites-les cuire en réduisant le temps de cuisson de 2 à 3 minutes. Dans le même temps, faites préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6) puis sur une planche de cuisine, attelez-vous à détailler le magor en petits dés à l'aide d'un couteau d'office.

2. Râpez ensuite le provolone et le parmesan et mélangez-les dans un récipient. Hachez enfin finement le persil avec la gousse d'ail préalablement épluchée et dégermée et réservez le tout.

3. Sitôt les pâtes cuites, faites-les égoutter dans une passoire et versez-en 1/3 dans un grand plat à gratin. Arrosez d'un peu de crème, recouvrez avec une partie des fromages et de persil aillé, poivrez et répétez la même opération 2 fois de suite de façon à obtenir 3 belles couches.

4. Passez au four pendant 15 à 20 minutes puis terminez en faisant gratiner sous le grill. Dressez dans des assiettes et dégustez sans tarder.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies