Rigatoni Carbonara

Recette Rigatoni Carbonara


Osez concocter une assiette de rigatoni à la carbonara et aux petits pois croquants. Vous ferez rissoler de la pancetta et de la poitrine. Vous mélangerez des jaunes d'oeufs avec de la crème et du parmesan, et vous enroberez ainsi vos pâtes avec douceur. Laissez-vous charmer par une assiette colorée pleine de promesses.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


500 g de rigatoni
150 g de poitrine fumée maigre
150 g de pancetta
250 g de petits pois surgelés
3 jaunes d'oeufs
100 g de parmesan
1 c. à soupe de crème fraîche
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 noix de beurre fondu
Persil haché
Sel
Poivre


1. Taillez la pancetta et la poitrine fumée en fines lanières, et faites-les griller dans une poêle antiadhésive sans ajouter de matière grasse.

2. Lorsque les lardons sont bien dorés et croustillants, écumez-les, et déposez-les sur du papier absorbant afin de les dégraisser au mieux.

3. Plongez les petits pois encore gelés dans une casserole d'eau bouillante salée, laissez-les cuire le temps nécessaire, et égouttez-les dans une passoire.

4. Portez à frémissement un grand volume d'eau salée dans une marmite à feu vif, jetez les rigatoni à l'intérieur, et faites-les mijoter selon les instructions spécifiées sur l'emballage.

5. Dans un plat de service creux, mettez les jaunes d'oeufs, incorporez une noix de beurre fondu, arrosez avec la crème et l'huile d'olive, et saupoudrez de parmesan.

6. Battez vigoureusement tous les ingrédients avec un fouet, assaisonnez avec le poivre, et mouillez progressivement avec une louche d'eau de cuisson des pâtes tout en fouettant, afin d'obtenir une préparation crémeuse et lisse.

7. Dès que les pâtes sont cuites, égouttez-les, et transvasez-les au fur et à mesure dans le plat de service sur le mélange onctueux, sans cesser de brasser.

8. Eparpillez les chips de pancetta et de poitrine, joignez les petits pois cuits, et touillez le tout avec précaution.

9. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si vous le jugez nécessaire. Dans l'hypothèse où cela ne vous semble pas assez mouillé, n'hésitez pas à remettre un peu de crème pour plus d'onctuosité.

10. Saupoudrez de persil haché, et servez très rapidement car vous devez déguster chaud.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies