Rigatoni Farci

Recette Rigatoni Farci


Alliez l'utile à l'agréable en transformant les restes de viande de la veille en une farce goûteuse. Après avoir fait cuire vos rigatoni, vous les garnirez avec un mélange de viande, de crème et de parmesan. Nappées d'une couche de crème, de râpé et de chapelure, vous ferez tout simplement gratiner vos pâtes fourrées.

Préparation : 35 min

Cuisson : 30 min

Total : 65 min


450 g de rigatoni
225 g de parmesan
200 g de miettes de viande
125 ml de crème fraîche
1 trait d'huile
Chapelure
Gruyère
Sel


1. Remplissez une grande casserole avec de l'eau salée et huilée, et portez-la à ébullition. Dès que l'eau frémit baignez les rigatoni afin de les cuire le temps imparti.

2. Une fois les pâtes cuites à souhait, versez-les dans une passoire, et réservez-les un instant pour qu'elles tiédissent lentement.

3. Déposez la viande émiettée dans un saladier, saupoudrez-la de parmesan, et incorporez la crème fraîche.

4. Brassez parfaitement tous les ingrédients jusqu'à obtention d'une farce bien amalgamée et lisse, puis garnissez votre poche à douille avec la préparation.

5. Actionnez votre four en mode préchauffage à 210°C. Insérez une dose de garniture à l'intérieur de chaque pâte, et placez-les au fur et à mesure dans un plat à gratin.

6. Dans un bol fouettez un peu de crème liquide avec du gruyère râpé, et versez ce mélange sur la surface du plat. Eparpillez grossièrement la chapelure et une nouvelle dose de râpé.

7. Placez votre plat dans le four à mi-hauteur, et laissez-le gratiner pendant 20 minutes.Dès qu'il est cuit et doré, servez-le sans tarder avec une salade verte.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Spaghetti Bolognaise pour 15 Personnes

Simple et généreuse, cette recette de sauce bolognaise maison se marie parfaitement avec un bon plat de spaghetti ! Pour une dégustation à la mode italienne, n'oubliez le parmesan frais... Contient un peu de vin blanc.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 120 min
  • Total : 135 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies