Rigatoni Napolitaine

Recette Rigatoni Napolitaine


Elaborée à base d'ingrédients forts en goût, cette recette de rigatoni à la napolitaine apporte de la fraîcheur dans nos assiettes. Rehaussée par la menthe et le basilic, cette préparation se déguste avec un vin fruité de préférence.

Préparation : 25 min

Cuisson : 15 min

Total : 40 min


350 g de Rigatoni
400 g de tomates fraîches
100 g de ricotta vieillie
10 feuilles de basilic
6 feuilles de menthe
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel
Poivre


1. Mettez de l'eau à chauffer puis lorsqu'elle bout, plongez-y les tomates pour les blanchir. Ressortez-les au bout de deux minutes et pelez-les. Découpez ensuite la chair des tomates en petits morceaux très fins.

2. Lavez et essuyez bien la menthe et le basilic. Emincez finement. Dans une sauteuse, mettez l'huile d'olive à chauffer et ajoutez les tomates ainsi qu'une cuillère à café de sucre en poudre pour en atténuer l'acidité. Salez, poivrez et portez à feu vif quelques minutes.

3. Retirez du feu et incorporez la menthe et le basilic. Entre-temps, mettez les pâtes à cuire et égouttez lorsqu'elles sont al dente. Incorporez à la sauce tomate.

4. Agrémentez d'un filet d'huile et de ricotta râpée. Servez aussitôt.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies