Rigatoni Sicilienne

Recette Rigatoni Sicilienne


Voici une recette qui fait véritablement partie des classiques italiens ! Avec ses aubergines quasi confites dans la sauce tomate, cette recette de rigatoni à la sicilienne possède un côté légèrement sucré très savoureux. A déguster sans modération !

Préparation : 15 min

Cuisson : 30 min

Total : 45 min


450 g de rigatonis
1 grosse aubergine
200 g de bocconcini
796 ml de tomates italiennes broyées
1 oignon
150 ml d'huile d'olive
3 gousses d'ail
1/2 c. à café de piment
Parmigiano reggiano râpé
Sel
Poivre


1. Lavez et débitez l'aubergine en petits dés. A part, émincez l'oignon et l'ail pelés. Mettez les pâtes à cuire dans un grand volume d'eau salée, en vous reportant aux indications mentionnées sur l'emballage. Egouttez en fin de cuisson et réservez au chaud.

2. Dans une grande sauteuse, mettez deux cuillères à soupe d'huile à chauffer et plongez-y l'ail, le piment et l'oignon.

3. Après quelques minutes, ils prennent une jolie couleur dorée. Incorporez alors les tomates à feu vif puis, lorsque la préparation est arrivée à ébullition, diminuez le feu pendant 20 minutes.

4. En parallèle, faites cuire l'aubergine dans l'huile restante avec un peu de sel et de poivre. En fin de cuisson, faites reposer quelques minutes pour égoutter l'huile.

5. Incorporez les aubergines et les pâtes à la sauce tomate. Remuez délicatement et laissez prendre la préparation 5 minutes. Dressez les assiettes en décorant de bocconcini et de parmesan. Servez immédiatement.





Vermicelle au Micro-onde

Vous avez besoin d'agrémenter une soupe de légumes avec des vermicelles cuits rapidement ? Cette recette propose une cuisson en 2 minutes au micro-ondes pour vous faciliter la vie. Les pâtes sont cuites, à vous de jouer !

  • Préparation : 1 min
  • Cuisson : 2 min
  • Total : 3 min

Pâtes Carbonara 10 Personnes

Vous allez recevoir beaucoup de monde ? Pas de panique ! Cette recette de pâtes carbonara pour 10 personnes vous permettra de combler tous les appétits en un temps de préparation record ! Prévoyez une grande cocotte pour accueillir votre plat.

  • Préparation : 10 min
  • Cuisson : 20 min
  • Total : 30 min

Pâtes Carbonara Femme Enceinte

La grossesse est une période très exaltante, mais souvent associée à des restrictions alimentaires parfois pénibles. Avec cette recette sur mesure, vous pourrez servir de délicieuses pâtes à la carbonara, sans risque pour la maman ni le bébé.

  • Préparation : 5 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies