Rouille Soupe du Pecheur

Recette Rouille Soupe du Pecheur


La sauce rouille est une préparation montée comme une mayonnaise agrémentée de concentré de tomate et d'ail, et aromatisée au piment d'Espelette et de safran. Vous apprécierez cette sauce relevée et colorée et pourrez la déguster avec de nombreux plats de la mer.

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

Total : 15 min


3 jaunes d'oeuf
3 cac de moutarde
4 gousses d'ail
Huile d'olive
1 cac de concentré de tomate
1 pincée de piment d'Espelette
1 pincée de safran
Sel
Poivre


1. Dans un petit saladier, mettez les jaunes d'oeuf, la moutarde, le sel et le poivre et fouettez énergiquement le tout.

2. Versez un filet d'huile en continu tout en continuant à battre, de façon à ce que votre sauce épaississe progressivement, le principe est le même que pour monter la mayonnaise.

3. Incorporez délicatement le concentré de tomate, saupoudrez avec le piment d'Espelette et le safran, ajoutez l'ail préalablement pressé et remuez avec précaution pour ne pas faire retomber la sauce.

4. Servez votre sauce rouille avec une bon plat à base de poulpe et de pommes de terre vapeur.





Sauce Beurre Citron Thermomix

Rien de plus rapide et facile que de réaliser une sauce au beurre citronnée avec l'aide de votre Thermomix. Il vous suffira de vous laisser guider et vous confectionnerez sans effort une sauce onctueuse et goûteuse à la texture agréable et fraîche. A déguster avec du poisson et de pommes de terre vapeur.

  • Préparation : 2 min
  • Cuisson : 6 min
  • Total : 8 min

Aïoli Tupperware

L'aïoli est une des sauces très goûteuses et simples à faire. Pour vous simplifier encore un peu la tâche, pourquoi ne pas la faire au Tupperware en quelques secondes seulement ? A vos marques, prêts, cuisinez !

  • Préparation : 3 min

Sauce Chien Déshydratée

Vous n'avez pas le temps de préparer une sauce chien depuis le début mais aimeriez bien agrémenter vos poissons ? La solution la plus simple et la plus rapide réside dans la sauce chien déshydratée. Vous n'aurez qu'à faire tremper les épices dans de l'eau et de l'huile et le tour est joué.

  • Préparation : 15 min
  • Cuisson : 5 min
  • Total : 20 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies