Roulé au Fromage

Recette Roulé au Fromage


Ces délicieux roulés feuilletés à base de gruyère et de béchamel, notamment appréciés des enfants, ouvriront votre repas avec brio ou pourront tout aussi bien être servis en plat principal accompagnés d'une salade.

Préparation : 15 min

Cuisson : 45 min

Total : 60 min


100 g + 50 g de gruyère râpé
1 pâte feuilletée pré-étalée
50 g de beurre
60 g de farine
50 cl de lait
1 jaune d'oeuf
1 pincée de noix de muscade râpée
sel


1. Découpez la pâte en bandes de 4 à 5 cm de largeur. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

2. Formez les roulés : enroulez grossièrement les bandes de pâte autour de 6 tubes en carton (ex : essuie-tout ou papier toilette) recouverts d'une couche de papier aluminium et d'une de papier sulfurisé.

3. Dorez-les à l'aide du jaune d'oeuf et mettez-les au four 15 à 20 minutes pour une première cuisson.

4. Préparez la béchamel : faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez-y la farine et progressivement le lait toujours en mélangeant. Incorporez le gruyère râpé dès l'obtention d'une sauce consistante.

5. Pour enlever les roulés : retirez-les délicatement des tubes, après les avoir laissés refroidir, en tirant de part et d'autre du tube le papier aluminium et le papier sulfurisé. Détachez ensuite tout doucement le papier sulfurisé des parois du feuilleté.

6. Fourrez les roulés de préparation béchamel/fromage et terminez en appliquant un peu de gruyère sur chacune des extrémités.

7. Enfournez pour 20 à 25 minutes jusqu'à ce que vos feuilletés soient bien dorés.

8. Laissez refroidir quelques minutes avant de les déguster. Si vous avez un surplus de béchamel, vous pourrez allègrement l'utiliser pour une autre préparation.




Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies