Salade Composée sans Féculent

Recette Salade Composée sans Féculent


Légumes et crudités sont à l'honneur dans cette recette de salade très saine mais néanmoins complète, à proposer en entrée. Vous y retrouverez notamment les saveurs uniques des betteraves et des asperges. Servez cette salade bien fraîche accompagnée de vinaigrette.

Préparation : 40 min

Cuisson : 30 min

Total : 70 min


8 asperges
3 betteraves
4 carottes
1 blanc de poireau
1 avocat
4 tomates
8 bâtonnets de surimi
4 oeufs
1 salade sucrine
1 concombre
1 c. à soupe de câpres
olives noires
cornichons
huile d'olive
moutarde
vinaigre
persil
sel
poivre


1. Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition et plongez les betteraves pour une trentaine de minutes de cuisson. Dans le même temps, faites cuire les oeufs neuf minutes dans de l'eau bouillante et mettez les asperges dans le panier d'un autocuiseur afin de les cuire à la vapeur une quinzaine de minutes.

2. Lavez, essorez la salade et disposez les feuilles sur un grand plat. Mettez les oeufs dans un récipient d'eau froide pour stopper leur cuisson et laissez-les refroidir.

3. Epluchez le concombre et l'avocat puis détaillez-les en fines tranches. Rincez, séchez et épluchez les carottes avant de les râper. Lavez les tomates et détaillez-les en quartiers. Emincez le blanc de poireau.

4. Réservez les asperges sur une assiette. Egouttez les betteraves, épluchez-les et coupez-les en fines rondelles. Coupez les oeufs durs en quartiers après les avoir retiré de leurs coquilles.

5. Coupez les bâtonnets de surimi et quelques cornichons en rondelles, ciselez du persil et préparez une vinaigrette en délayant dans un bol, 6 cuillères à soupe d'huile d'olive avec une cuillère à café de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre et une pincée de sel et poivre. Réservez au frais.

6. Dressez votre salade sur le plat recouvert de feuilles de sucrine en y déposant au centre les carottes râpées. Placez ensuite sur les pourtours les betteraves, les asperges, les rondelles de concombre et d'avocat et le blanc de poireau émincé.

7. Dispersez sur la salade les quartiers d'oeufs durs, les rondelles de surimi et de cornichons puis déposez harmonieusement quelques olives noires et l'équivalent d'une cuillère à soupe de câpres. Parsemez de persil ciselé et placez le plat au frais. Servez accompagné de vinaigrette.





Taboulé sans Citron

Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.

  • Préparation : 15 min

Taboulé sans Poivron

Si vous avez envie de préparer un plat oriental en quelques minutes seulement, n'hésitez pas à tester ce taboulé ultra rapide qu'un passage de deux heures au réfrigérateur rendra encore plus savoureux. Cette recette peut être agrémentée de poivrons, d'épices... à votre convenance.

  • Préparation : 15 min

Salade de Poulpe Congelé

Voici une recette de salade de poulpe très rapide à préparer avec une base de poulpes surgelés cuits en dix minutes avant d'être revenus dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de persil et de vin blanc. Une salade délicieuse qui sera très appréciée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2018 Recettesdecuisine.com SARLCookies