Salade Composée sans Tomate

Recette Salade Composée sans Tomate


Préparez une succulente salade mêlant boulghour, quinoa, maïs, courgettes, comté et thon. Cet hors d'oeuvre complet et nourrissant pourra tout à fait être proposé en guise de plat ou être emporté pour un pique-nique par exemple.

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Total : 35 min


100 g de boulghour
100 g de Comté
1 boite de maïs
100 g de quinoa
2 courgettes moyennes
2 boites de thon au naturel
2 c. à soupe d'huile
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
ciboulette
sel
poivre


1. Versez le quinoa et le boulghour dans l'équivalent dans 2 casseroles contenant 2 fois leur volume d'eau bouillante salée. Faites cuire jusqu'à absorption totale du liquide.

2. Egouttez le thon et le maïs puis versez-les dans un saladier. Détaillez le comté en petits cubes et ajoutez-les dans le saladier.

3. Versez 2 cuillères à soupe d'huile dans un bol avec 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Salez, poivrez et mélangez votre vinaigrette. Ciselez quelques brins de ciboulette.

4. Versez le quinoa et le boulgour cuits dans une passoire et passez-les sous l'eau froide pour les refroidir. Lavez, séchez et épluchez la courgette avant de la couper en cubes.

5. Intégrez le quinoa et le boulghour dans le saladier ainsi que les courgettes. Ajoutez la vinaigrette, parsemez de ciboulette ciselée et mélangez bien votre salade.





Taboulé sans Citron

Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.

  • Préparation : 15 min

Taboulé sans Poivron

Si vous avez envie de préparer un plat oriental en quelques minutes seulement, n'hésitez pas à tester ce taboulé ultra rapide qu'un passage de deux heures au réfrigérateur rendra encore plus savoureux. Cette recette peut être agrémentée de poivrons, d'épices... à votre convenance.

  • Préparation : 15 min

Salade de Poulpe Congelé

Voici une recette de salade de poulpe très rapide à préparer avec une base de poulpes surgelés cuits en dix minutes avant d'être revenus dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de persil et de vin blanc. Une salade délicieuse qui sera très appréciée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Copyright © 2001-2019 Recettesdecuisine.com SARLCookies