La chair d'avocat verte et fondante vient agrémenter cette salade de blé que vous réaliserez très facilement. Le jus de citron fraichement pressé apporte une petite note acidulée à cette salade que vous dégusterez bien fraîche.
200 g de blé
2 avocats
4 tomates
25 g de fromage blanc
60 ml d'huile d'olive
1 citron
persil
sel
poivre
1. Versez le blé dans une casserole d'eau bouillante salée pour un dizaine de minute de cuisson. Pressez le citron pour en récolter le jus. Lavez, séchez et ciselez quelques brins de persil.
2. Lavez et coupez les tomates en fins quartiers. Epluchez et retirez les noyaux des avocats, taillez leur chair en cubes et versez-les dans un saladier.
3. Pressez votre citron et versez l'équivalent de deux cuillères à soupe de jus de citron sur les avocats, mélangez délicatement et ajoutez les tomates.
4. Délayez dans un bol le jus de citron restant avec le fromage blanc, ainsi qu'une pincée de sel et de poivre. Egouttez le blé dans une passoire et versez-le dans le saladier.
5. Mélangez votre salade tout en y intégrant progressivement la sauce, parsemez de persil et réservez le saladier eu frais.