Salade de Concombre Asiatique

Recette Salade de Concombre Asiatique


Découvrez une autre façon de préparer une salade de concombres en suivant cette recette aux notes sucrées-salées et un assaisonnement à base de sauce soja, miel, huile de sésame et huile d'arachide. Un véritable régal, très facile à réaliser.

Préparation : 25 min

Cuisson : 0 min

Total : 25 min


2 concombres
4 oignons
4 pommes
4 petites carottes
8 brins de coriandre
2 c. à soupe de sauce soja
8 brins de menthe fraîche
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'huile de sésame
9 cl d'huile d'arachide
sel
poivre


1. Epluchez et détaillez les concombres en fines tranches avant de les placez dans une passoire avec un peu de sel pour les faire dégorger.

2. Lavez, épluchez et râpez les carottes. Lavez, épluchez, videz et coupez les pommes en petits bâtons. Epluchez et détaillez finement les oignons avec un couteau. Placez le tout dans un saladier.

3. Lavez, séchez et ciselez les feuilles de menthe et de coriandre. Dans un bol, émulsionnez le miel avec l'huile d'arachide, la sauce soja et l'huile de sésame. Délayez bien la sauce et salez et poivrez à votre goût.

4. Ajoutez les concombres dans le saladier et versez la sauce en mélangeant délicatement. Dégustez votre salade bien fraîche.





Salade de Poulpe Congelé

Voici une recette de salade de poulpe très rapide à préparer avec une base de poulpes surgelés cuits en dix minutes avant d'être revenus dans un mélange d'huile d'olive, d'ail, de persil et de vin blanc. Une salade délicieuse qui sera très appréciée.

  • Préparation : 20 min
  • Cuisson : 15 min
  • Total : 35 min

Taboulé sans Citron

Vous n'aimez pas l'acidité du citron, cela tombe bien, il n'y en a pas dans cette recette de taboulé. Ici, le taboulé est rehaussé avec une sauce vinaigrette traditionnelle. Prévoir environ 60 minutes de repos.

  • Préparation : 15 min

Taboulé sans Tomate

On pourrait croire qu'un taboulé sans tomates, ce n'est pas un taboulé. Et pourtant. Surprenez vos invités avec cette recette où la tomate est remplacée par la figue et où le boulghour laisse place au millet, effet garanti.

  • Préparation : 20 min

Copyright © 2001-2022 Recettesdecuisine.com SARLCookies